29 octobre
Un dernier Shinkansen pour rejoindre Tokyo en 3h !
Pour nos 2 dernières nuits, nous dormons dans le quartier moderne de Shinjuku. La chambre est correcte, la salle de bain est top.
Nous allons nous promener à Shinjuku au milieu des buildings.
Nous passons par le quartier Kabukicho et son célèbre Godzilla qui nous regarde d’en haut, la Tokyu Kabuchiko Tower (qui ressemble à la tour de la Reine des Neiges), le sanctuaire Hanazono (un havre de paix au milieu de cette frénésie), le Golden Gai (repaire un peu underground…).
Il y a aussi la ruelle Omoide Yokocho avec tous ses mini-restaurants, et le carrefour principal de Shinjuku avec son chaten 3D.
Nous sommes montés de nuit à la plateforme d’observation du Tokyo Metropolitan Government building. Impressionnante, l’étendue de la ville !
Nous dînons italien au restaurant de l’hôtel.
30 octobre
Notre premier petit déjeuner à l’occidentale dans un hôtel au Japon. O joie !
Nous allons ensuite nous promener au parc Shinjuku Gyoen. Pas de chance, c’est fermé le lundi ( ?! mais qui ferme un parc le lundi ?) Nous nous rabattons sur le parc Yoyogi, paisible.
En tout début d’après-midi, nous avons réservé des billets pour le Warner Bros Studio Tour Tokyo, the Making Of Harry Potter, pour découvrir des décors, des accessoires, des effets spéciaux utilisés dans la saga Harry Potter et dans celle des Bêtes Fantastiques. C’est immense, on y reste 5 heures !!
Il y a le grand Hall de Poudlard.
Le salon et les chambres des Gryffondor, la salle de classe de potions, le grand escalier qui se déplace!
Le bureau de Dumbledore et sa pensine
La forêt interdite… On s’éclate !
On boit une bièraubeurre devant le jeu d’échec géant
La maison de Harry au 4, Privet Drive, et le Magicobus.





La plateforme 9 ¾, le Hogwarts express et le Chemin de Traverse avec la boutique d’Ollivander
Des accessoires robotiques, des créatures fantastiques et des effets spéciaux. Le ministère de la magie est tout en carton pour être suspendu sans être lourd.
Magnifique maquette du château de Poudlard
Il y a quelques expériences interactives : chevaucher un balai sur fond vert, apparaître dans de la poudre de cheminette et jouer la foule dans un match de quidditch par exemple (regardez la vidéo qui va bientôt être publiée !)
Le magasin de souvenirs à la fin est gigantesque, on repart avec une figurine de Basilique et un tote bag.
Dîner dans un kaiten sushis : les sushis tournent, on peut se servir ou commander sur des des bornes électroniques à table. On s’est régalé !
31 octobre
Pour notre dernier jour, on fait light. Petit shopping à Shibuya, au grand magasin Don Quijote (assez décevant, c’est la Foir’fouille…), puis au magasin Mugiwasara spécialisé en manga et produits dérivés One Piece.









Déjeuner dans un kaitensushi, puis essai d’un cat café à Shinjuku. Les chats sont magnifiques, ils ont pas mal d’espace pour jouer, mais sont un peu agressifs quand on veut les caresser. On repart dubitatifs pour un vrai café où on peut s’asseoir boire un verre et jouer aux cartes.








Vol retour à 22h45… 14h50 jusqu’à Francfort, puis encore 1h15 jusqu’à Paris… Autant dire interminable !
Un petit coucou à la marraine et à l’oncle de de Camille à Paris, avec un splendide déjeuner au Train Bleu (classé Monument Historique), un train retour à Dijon et nous revoilà chez nous après 123 jours de voyage !!






Joli clap de fin !
A très vite ☺️