Jeudi 10 septembre : nous avons décollé de Huahine pour aller à Raiatea. Il faut compter 10 minutes de vol. Nous avons visité un bout de l’île en voiture : le jardin botanique où il y a de très beaux arbres et de très belles fleurs, et le marae de Taputapuatea, qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Marae de Taputapuatea
Vendredi 11 septembre : nous avons monté à cheval. Nous sommes partis dans la forêt, puis nous avons fait un demi-tour pour aller dans le lagon. Nous sommes rentrés dans l’eau avec les poneys. Les poneys tapaient dans l’eau, mais ne se roulaient pas. C’était une expérience inoubliable !
L’après-midi, nous avons randonné.
Samedi 12 septembre : nous avons été à l’Excursion Bleue. Nous avons fait plein d’étapes. Ce que j’ai préféré, c’est me baigner avec les requins à pointes noires et la Vallée de la Vanille.
Requin à pointe noire Requins à pointes noires Raie pastenague Greffage d’une huitre pour faire une perle
Vanille à toutes les étapes Fleur de vanille Vanille séchée La vanille est une liane
Dimanche 13 septembre : nous avons navigué en kayak sur la rivière Faaroa. J’étais avec le guide et mon frère. Il nous a expliqué des plantes. La fleur de l’Hibiscus des sables est jaune le matin, saumonée l’après-midi et mauve le lendemain. C’était dur de pagayer, mais c’était bien !
Hibiscus des sables le matin
L’après-midi, j’ai monté une seconde fois à poney. Seule avec la monitrice ! Mon poney s’appelait Kiwi. Nous sommes allées dans la forêt enchantée au trot. Dans cette forêt, nous avons entendu le « U’u pa », un pigeon vert. Son chant, c’est « hou hou ».
Nous sommes parties au lagon pour y trotter. Et nous avons même galopé sous les palmiers ! C’était fantastique ! (mais je n’ai pas de photos à vous montrer….)
A bientôt!
Auriane
Quelle chance de se baigner avec les poneys !
Et de voir autant de merveilles sur terre et sous L’eau.