Le 22 septembre, nous volons pour Tahiti (1h de vol) et nous récupérons notre voiture de location pour 15 jours. Nous dînons au restaurant et logeons vers Punauuia sur la côte ouest.
Le 23 septembre, nous prenons le ferry pour Moorea. Tout est bien organisé, le ferry est confortable et nous arrivons à terre à 10h45. Nous rejoignons notre hébergement au nord-ouest de Moorea en passant par le sud. La côte est jolie.
Notre hébergement pour 6 nuits est propre et confortable, avec une petite piscine qui ravit les enfants.
Le 24 septembre, c’est la sortie baleines ! On ne sait pas trop à quoi s’attendre, on a prévenu les enfants que rien n’était sûr avec les animaux, et surtout ceux-là.
Rendez-vous avec Dolphins & Whales spirit adventure à 8h45. On arrive à 8h30, on est les derniers ?! On est 11 sur le bateau, on démarre, briefing, on s’éloigne à peine du lagon et hop ! Première baleine, première mise à l’eau pour Camille et moi. On n’a pas le temps de réfléchir, on saute. Il y a beaucoup de vagues et il faut nager très vite, je galère à suivre. Mais les baleines sont au rendez-vous, c’est magique !
On les voit aussi sauter au loin. Deux mâles sont « énervés » de ne pas réussir à séduire la femelle qui passe avec son baleinau et ils sautent hors de l’eau pour manifester leur excitation.
On profite aussi du bateau pour découvrir la côte de Moorea, très jolie.
A la 2è mise à l’eau, le guide me tire un peu pour m’aider, ouf ! Les baleines passent devant nous sous l’eau, et aussi tout près du bateau pour les enfants, qui sont ravis !
Je passe la 3e mise à l’eau, c’est trop fatigant avec ses grosses vagues. J’ai tort, les baleines passent tout près et Camille les voit hyper bien.
Pour la 4e et dernière mise à l’eau, Auriane va avec le guide. Il nage tellement vite qu’elle aperçoit la queue sous l’eau ! Mais la baleine s’éloigne et personne d’autre ne la voit.
Ce sont des animaux gracieux et curieux, c’est impressionnant d’être avec ces géants sous l’eau. Ils mesurent jusqu’à 15m, mais ceux qu’on a vus faisaient plutôt dans les 10m.
Ensuite, nous allons dans la zone des tortues. On s’accroche à une corde derrière le bateau et le bateau nous tire. On voit super bien les tortues nager dans l’eau transparente sous nous. On se croirait dans Nemo !
Nous finissons par le spot de raies et de requins de ce coin du lagon, toujours sympa comme expérience!
L’après-midi, nous allons voir la plage du PK (point kilometrique) 14, ou plage de Ta’ahiamanu (aussi appelée plage de Mareto), qui est réputée pour son cadre (palmiers, sable clair et voiliers)
Nous avons passé une journée mémorable !
Bonjour la petite famille ! Je viens de me mettre à jour sur l’Océanie, j’en ai pris plein les yeux ! Merci pour vos récits et photos.
A bientôt ! Emeline
Coucou 👋 !
Nous sommes enchantés par la Polynésie et toutes ses îles !
On espère faire partager cet enthousiasme à travers le blog’ssss !
Bon courage en métropole
Bises
Nager avec les baleines doit être expérience incroyable!!! J’ai eu la chance de suivre (dans un bateau) une baleine à bosses et son bébé au Mexique et c’est un souvenir mémorable (gravé dans ma mémoire) alors vous c’est tout simplement incroyable.
Tahiti est vraiment une destination paradisique ou il y a bien plus a voir que ce que j’imaginais.
Merci pour votre super blog!!!
Très impressionnant de se retrouver même quelques instants avec ces « monstres » marins au milieu de l’océan expérience unique garantie !
Loin des clichés des hôtels de luxe au bord de la plage, l’archipel ne demande qu’à être découvert autrement…
Merci pour le plaisir que tu prends à nous suivre, mauruuru ! 😊