Les Parcs Nationaux par Auriane

Les parcs nationaux sont des espaces naturels et protégés. Ils servent à protéger la beauté de ces paysages. Quand on reviendra dans 30 ans avec nos enfants, il n’y aura pas des buildings partout.

Joshua Tree est un des parcs des USA. Il est désertique. On a marché 3 petites balades.

Et on a vu une végétation typique : des arbres de Joshua, des figuiers de Barbarie, des genévriers, des yuccas de Mojave, des cactus de Cholla. Ils se sont tous adaptés aux conditions désertiques en stockant de l’eau, en reflétant la chaleur, avec leurs épines…

On a vu aussi des animaux : des lapins sauvages, des papillons, des lézards, des écureuils terrestres, des géocoucous (de petits oiseaux qui courent par terre) et un coyote !!!

Les Rangers protègent les parcs et sensibilisent les enfants à l’écologie et au respect de la nature. J’ai eu mon premier badge de Ranger Junior à Joshua Tree !

Grands Canyon est un des plus connus des Etats-Unis. Nous avons marché deux balades.

A la première, nous avons longé le canyon. Un canyon, c’est une vallée creusée par une rivière depuis des millions d’années. Ce canyon est profond de 1000m ! Il y a très longtemps le lac Colorado a mis 22 ans à se remplir, le barrage de lave a cédé, ça a fait des inondations et il a mis plusieurs milliers d’années à se dessécher presqu’entièrement. Maintenant ça ne forme plus qu’une rivière.

Le Grand Canyon est rouge, orange, marron, noir, blanc et gris. A la seconde balade, nous sommes descendus dedans. On voit différemment, mais c’est aussi joli.

Et nous avons fait de l’hélicoptère ! C’était trop génial de survoler le Grand Canyon !!

A bientôt

Auriane

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *