Nous profitons de notre journée de transit pour aller à la piscine Lau Folies, très sympa. En extérieur, dans un cadre extrêmement agréable, avec de supers toboggans pour les enfants et très peu de monde. Parfait !
Nous enchaînons sur le Donjon des Aigles. Le château de Beaucens, datant de l’an 1000, abrite une belle collection de rapaces et le spectacle proposé nous a captivé pendant 1h avec ses milans, faucons, vautours, aigles, chouettes, hibous et même des aras.
L’hébergement pour 4 nuits à Cauterets est vraiment agréable, spacieux, lumineux et bien équipé. Très plaisant après le tipi ! :p
Pour notre première randonnée dans ce coin, nous choisissons la balade familiale de la montée au lac d’Estom (12,6km, 440m D+/-) Nous partons tôt pour éviter un peu la foule, il fait frais, le sentier est facile et suit le cours du torrent. Le lac est mignon, nous y pique-niquons et les enfants jouent au bord. Alix glisse et trempe une chaussure, puis re-glisse et trempe le short. Heureusement, il fait à nouveau chaud !