Journées de transfert vers Grand Teton National Park

8 juillet

Tôt le matin, nous allons faire une dernière balade dans le parc national des Montagnes Rocheuses, sur le Mountain Deer trail pendant qu’Auriane nous attend tranquillement à l’hôtel. C’est une petite balade de 3,5km, 200m de dénivelé et nous sommes seuls sur le sentier. C’est paisible et les paysages sont plaisants et sauvages alors que nous ne sommes qu’à quelques minutes de la ville.

Nous quittons le Colorado pour le Wyoming. Plus de 800km à parcourir pour rejoindre le Parc National de Grand Teton en 2 jours.

Un premier arrêt pique-nique / jeu de ballon est le bienvenu dans un parc citadin bien aménagé.

Nous dormons à mi-chemin à Evansville. Après un tour à la piscine de l’hôtel, nous jouons au tarot et nous dînons de délicieux burgers dans pub typique.

9 juillet

Suite du trajet. Nous roulons jusqu’à la ville de Dubois. Prononcez « Diouboïsss » s’il-vous-plaît! Les enfants sont assez studieux pendant les trajets, entre 2 parties de Switch pour Alix ou 2 séries pour Auriane. La route est… droite! Et il y a très peu de villes sur le trajet. Cela n’est pas très surprenant, car le Wyoming est l’état le moins peuplé des Etats-Unis…. Les paysages ont peu d’intérêt, sauf les montagnes multicolores en arrivant à Dubois.

Nous nous arrêtons au National Museum of Military Vehicles. Auriane passe son tour : pas intéressée, et trop de marche en perspective. Amandine et Auriane se posent donc à un café avec une glace (!), pendant que Camille et Alix visitent le musée, très intéressant au final. Il vous racontera dans un autre article!

Ensuite nous faisons un petit tour dans la rue principale de Dubois, où il y a plusieurs magasins de souvenirs, et nous finissons l’après-midi à la piscine de l’hôtel.

Le repas se prendra en bord de rivière dans un resto BBQ assez typique.

10 juillet

Le matin, avant de repartir de Dubois, nous visitons le National Bighorn Sheep Center. Très sympa pour découvrir les 4 espèces de mouflons des Etats-Unis : le Desert bighorn sheep du sud, le Rocky mountain bighorn sheep du centre, le Stoned bighorn sheep d’Alaska et le Dall, au nord de l’Alaska, reconnaissable à sa fourrure blanche. Il y a plein d’animations ludiques, comme reconnaître la fourrure de plusieurs mammifères.

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *