San Francisco!

21 juillet

Dernière partie de route pour rejoindre San Francisco. 340km, 4h de voiture. Contrairement à mes craintes, c’est passé crème. Même la traversée du Bay bridge 😅 On a rendu notre fidèle Ford Escape avec une petite larme à l’œil. L’agence était à l’aéroport, nous voulions prendre les transports en commun, mais un Uber pour 4 était moins cher… No comment.

A 15h, nous étions à l’hôtel Sea Side Inn au centre-ville de San Francisco, suffisamment tôt pour profiter encore de la ville 🙂

Je suis contente d’être de retour dans la ville où j’ai passé mon 25è anniversaire. Clin d’oeil à ma cousine Laurence-Anne!

Nous marchons via Fort Mason jusqu’au bord de mer, avec vue sur le Golden Gate Bridge au loin, ainsi que sur l’ancienne île-prison Alcatraz. Nous faisons une pause à Ghiradelli square pour manger de délicieuses glaces.

Ensuite nous poussons jusqu’à Fisherman’s wharf, quai ultra-touristique, mais que les enfants ont adoré. Petits magasins de souvenirs, « plus grand magasin de bonbons du monde », musique à tous les coins de rue, otaries sur le quai, les attractions sont nombreuses. ça va être notre QG dans les 3 prochains jours^^

Nous montons ensuite sur Telegraph Hill, près de la Coit Tower, pour profiter de la vue.

Nous dînons de parts de pizza de North Beach, le quartier italien de SF.

Les km ont défilé, nous avons marché 12km, 200m de dénivelé ! Les rues de SF sont aussi pentues que dans les films ^^

22 juillet

Après un bon café et des viennoiseries dans un café proche, nous voilà prêts à monter dans un cable-car ! Nous optons pour la ligne Powell-Hyde, nous sommes sur le marche-pied, c’est assez grisant, vu les pentes abordées !!

Nous allons jusqu’au terminus vers Union Square, l’une des places centrale de SF. Ensuite direction Chinatown, le plus grand quartier chinois en dehors d’Asie. Nous sommes samedi, il y a une fête avec des dragons, très sympa ! (cf la video à venir) Nous mangeons dans un restaurant chinois : des dumplings (note d’Auriane pour Nanie : bons, mais moins bons qu’à New York), des nems, du bon porc épicé et du riz.

Le musée du cable-car, gratuit, permet de voir la machinerie qui fait tourner en continu les câbles à 9,5 miles par heure.

Nous rentrons par Lombard Street, rue pentue (27%), très connue pour ses virages fleuris.

Le soir, nous cherchons à photographier le coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge. Il fait sérieusement frisquet (environ 14° et beaucoup de vent), et nous ne trainons pas sur Crissy Field, le bord de baie qui mène au Golden Gate Bridge. Ce pont est mythique, Auriane et Camille mitraillent sous les derniers rayons du soleil (encore une journée à 12 ou 13 km de marche passés en douce)

23 juillet

Aujourd’hui, nous allons découvrir d’autres quartiers de San Francisco. Départ en bus.

Tout d’abord Mission district, le quartier où a été fondée la ville au XVIIIè siècle par les Franciscains. C’est un quartier protégé des brumes par les collines alentour, plutôt hispanique, et connu pour ses œuvres de street art assez engagées pour les libertés de tous. Nous y voyons aussi la fameuse « maison bleue adossée à la colline » de Maxime Le Forestier ! (clin d’œil aux Darnet)

Ensuite nous allons voir les Painted Ladies, les 7 maisons victoriennes d’Alamo square, parmi les plus anciennes de SF, qui se détachent en avant-plan des buildings du quartier des affaires. Alix en profite pour essayer l’aire de jeu.

Nous déjeunons un peu plus loin, de crêpes, burger et salade dans un petit restaurant sympathique.

Notre parcours nous emmène ensuite dans le quartier de Haight-Ashbury, entre hippies fumeurs de weed et LGBTQ multicolores. Clin d’œil à Greg : tu aurais adoré l’énorme magasin de musique qui vend des vinyles, des K7 et des CD au bout de Haight street !

Il fait encore très froid, nous nous réfugions boire un café, manger un gâteau moelleux à la cannelle et faire une partie de cartes, avant de nous engager dans le Golden Gate Park pour des parties de chat perché endiablées entre Camille et Alix, la visite du Japanese Tea Garden (tout à fait décevant par rapport à mes souvenirs) et le petit jardin de roses. Retour en bus.

Le soir, nous repartons sur Fisherman’s Wharf, sur l’insistance d’Auriane qui a très envie de goûter les fruits de mer du coin. Nous optons pour un VRAI restaurant, le Fog Harbour Fish House, ça fait du bien. Nous goûtons la spécialité, la clam chowder (soupe aux clams), crémeuse et délicieuse. Puis penne aux fruits de mer, risotto au crabe et aux St Jacques et poke au thon, avocat et mangue. Miam. Seul Alix reste aux penne au poulet et au pesto.

Encore une journée à 13km de marche, c’est une bonne routine !

24 juillet

Camille s’essaie à un petit footing de 9km direction le Golden Gate bridge, et ça passe! Ouf.

Nous laissons nos valises à l’hôtel pour faire un dernier tour dans SF avant de prendre l’avion pour la Nouvelle-Zélande en soirée. Nous aurons vraiment bien profité de la ville !

Nous allons dans le quartier des affaires voir la Lotta’s fountain, puis la Transamerica pyramid (240m de haut, bâtie en 1972, 2è building en hauteur de SF après la très récente Salesforce tower, que l’on voit également d’un peu plus loin)

Nous cherchons à déjeuner dans le Ferry Building, où les ferries arrivent toujours, mais qui a été réhabilité en place de marché. Alix insiste pour manger des sushis, nous finissons dans un petit restaurant japonais en dehors du ferry building qui comble ses envies de sushis.

Nous revenons par le bord de mer sous le soleil jusqu’à Fisherman’s Wharf pour un dernier verre, un dernier mini-donut et une dernière partie de cartes 🙂

Good-bye les USA !

4 commentaires

  1. Merci pour le clin d’œil 😉
    Oui j’y étais lors de notre trip en 2018 … Amoeba Music c’est la Mecque du vinyle 🤘🎸
    Super votre blog ! Vous me faites rêver / voyager 🤩 … c’est top 👍
    Biz à tous 😘

    1. Ah mais bien sûr, j’aurais dû penser que tu y avais déjà été!! Ça a dû te rappeler des souvenirs alors 😊
      Merci, on va continuer à essayer de vous faire rêver 😋, direction la Nouvelle Zélande maintenant!
      Bises

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *