Nouvelle-Zélande : nos débuts dans le Northland

26 juillet

Notre avion est à 22h le 24 juillet, le vol dure 13h et nous arrivons à …6h le 26juillet à Auckland !! Eh oui, nous avons passé la ligne de changement d’heure. Nous étions à -9h à San Francisco, nous voilà à +10h par rapport à la France en Nouvelle-Zélande ! Le cerveau a du mal à appréhender l’idée que le 25 juillet n’existera pas pour nous ^^…

Nous sommes seulement là pour 13 jours. C’est l’hiver en Nouvelle-Zélande, et nous avons décidé de visiter le nord de l’île du Nord (dit « le Nord sans hiver »), car de nombreuses randonnées sont inaccessibles dans le Sud.

Récupération de la voiture de location à l’aéroport sous une pluie battante. La voiture est nettement plus petite que celle des USA, ce qui était volontaire, car nous avons moins de km à faire, mais ça fait un contraste un peu désagréable. Pas grave, c’est parti pour 3h de route pour Whangarei Heads, avec un arrêt pour faire les courses.

On est content d’arriver enfin dans notre chez-nous pour 3 jours : 3 chambres, un salon, une cuisine (ouiiii, Camille va pouvoir cuisiner !), une salle de bain. Au top, bien cosy et avec une très jolie vue sur la baie.

Il refait beau (c’est la Nouvelle-Zélande, connue pour ses 4 saisons en une journée…) On se motive pour sortir encore faire une petite balade à 5minutes de l’hébergement, à Urquhart bay. Une boucle de 5km, 300m de dénivelé sur une jolie colline verdoyante au milieu des vaches vue sur mer. Le coucher de soleil à 17h30 est renversant !

27 juillet

Après une nuit reposante, nous allons randonner au Mont Manaia. Pour monter sur le sentier, il faut passer par un portique pour nettoyer ses chaussures : les kauris sont menacés par un champignon et les néozélandais essaient de les protéger. 4,2km, 350m de dénivelé sur un sentier aménagé avec des marches (fatigant) pour monter à un rocher sacré pour les Maoris. La forêt est vraiment belle, semi-tropicale (surprenant par une température de 12 degrés…) avec des kauris, des fougères arborescentes, des lianes. Les vues sur la mer sont magnifiques. Ce séjour en Nouvelle-Zélande commence bien !

Après-midi école / organisation. Auriane va courir 25min avec Camille pour s’entraîner au cross !

28 juillet

Ce matin, Camille va courir. La traversée passe par le Mount Lion et va jusqu’au promontoire de Breamhead. Ce qui devait être une course assez roulante s’avère être assez technique, avec beaucoup de boue, de végétation et un relief plus important que prévu. Résultat 12km, 1200m de dénivelé en 3h. Camille a vraiment bien aimé le côté sauvage sous un beau temps frais.

Pendant ce temps, les enfants se reposent, font des cabanes, lisent… Et Amandine peaufine les réservations de la semaine prochaine. Au déjeuner, de l’agneau de Nouvelle-Zélande au barbecue! Délicieux.

L’après-midi, on va sur le Ocean Beach track. 6,3km, 100m dénivelé. La plage est très belle et surtout, nous sommes seuls au monde ! On adore. Alix vit sa plus belle vie en évitant les grosses vagues (vous verrez la vidéo). Les enfants finissent quand-même par mettre les pieds dans l’eau. Elle est à 15°, ça calme ! Heureusement qu’il fait un grand ciel bleu.

29 juillet

Aujourd’hui, nous visitons la ville de Whangarei, 55 000 habitants. Elle est assez triste, alignant les bâtiments comme une énorme zone commerciale, jusqu’à ce qu’on arrive sur le chemin de la marina, tout mignon et pimpant ! Aires de jeux, horlogue mécanique, restaurants et vue sur le port se succèdent. Le quartier commerçant adjacent est inégal, avec quelques petites rues plus sympathiques que d’autres.

Nous allons ensuite voir les cascades de Whangarei et profitons du sentier qui longe la rivière. Très joli !

Voilà, c’est fini pour cette première étape néozélandaise, car aujourd’hui, c’est changement d’hébergement. Dommage, c’était un vrai coup de cœur ! Nous montons encore un peu plus au nord, dans la Bay of Islands, jusqu’à la petite ville touristique de Paihia.

8 commentaires

    1. Merci Tata !
      La Nouvelle Zélande nous plaît beaucoup !
      Tu peux faire un petit tour sur les États-Unis, en attendant la suite 😉 !
      Gros bisous 😚

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *