Balades baujues et vidéo !

Quelques jours pour aller explorer les Bauges en traversant le massif par les sommets principaux en se basant sur quelques topos et lecture de carte…

Une belle première journée bien sympathique accompagné de « Juju » pour découvrir le massif. Nous avons attaqué par le Trelod où la traversée est magnifique, un des plus beaux sommets, paraît-il ! Amandine nous a retrouvé à la Compôte pour un bon ravito avec pain, saucisson, oranges, cacahuètes… de quoi concurrencer certaines courses!…la suite se fera par une longue montée jusqu’au Colombier où la chaleur s’invite dans la partie… Pendant la descente, je finirai par me tremper dans un abreuvoir à vache pour rafraîchir la bestiole 🥵… Amandine nous récupérera au bout 27 km et 2700 d+ devant la chapelle d’Epernay Sainte Reine.

Le second jour s’annonce plus long avec le passage sur cinq des sommets mythiques et sans assistance. La dent d’Arclusaz se fera tôt le matin avec une descente dans la face plus impressionnante que difficile. La montée au grand Parra, sommet le plus sauvage, se fera tout droit dans la côte au milieu de la broussaille, sans sente, avec pour seul et unique compagnie un chamois, qui se demandait ce que je faisais là. La suite se fera par la traversée des arête’sss 😉😉 jusqu’à la pointe des Arlicots en solitaire avec des passages assez exposés sur le fil, qui a nécessité pas mal de prudence et de concentration pour suivre un itinéraire sûr🙄.. Les deux derniers sommets se feront par un sentier balisé et plus emprunté, le mont Arménaz est un gros dôme en herbe avec des vues sur la chaîne du mont Blanc, le Pécloz est quant à lui plus minéral avec une belle arête rocheuse pour le traverser. Une belle descente ombragée très sympathique au milieu des arbres pour clôturer cette balade de 25 km et 3000 d+ 😊…

Le troisième jour, le temps est plus capricieux et tous les sommets sont pris dans le brouillard. Nous décidons de faire une randonnée avec Amandine jusqu’au col d’Orgeval.. Je ferai un petit plus si ça se découvre. Ça ne s’est pas découvert, mais je suis quand même monté à l’Arcalod, le point culminant des Bauges ! Encore une belle sortie avec un très joli vallon pastoral à l’atmosphère calme et paisible 🙂.

Le dernier jour sera une dernière montée à la Belle Etoile, premier sommet de la longue arête de la dent de Cons.. Un sommet pris dans les nuages, qui se sont déchirés pendant la pause de midi pour nous offrir un joli spectacle 🥰…

Au final, quatre belles journées en montagne pour découvrir ce très beau massif des Bauges, j’aurais parcouru environ 80km pour 8000m de dénivelé positif parfois accompagné ou en solitaire… J’ai hyper bien profité et me suis amusé comme un gamin ! A refaire🥳 !

Amandine, qui était venue plus pour me suivre que pour randonner aura tout de même enchaîné deux belles balades pour un total de 20 km et 1600 de d+ … elle ne sait jamais dans quoi elle s’embarque 😜!

Et comme promis la vidéo, un peu moins dynamique que les Pyrénées, mais avec de beaux paysages… Amoureux de la montagne c’est pour vous !😘

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *