Découverte de Papeete et de ses alentours

Le décalage horaire se fait sentir au lever. 12h de décalage, ce n’est pas anodin. On part donc sur une journée assez tranquille. Au programme : chasse aux graffs de street art dans les rues de Papeete! Il y a un festival international ici chaque année, et chaque rue nous dévoile une nouvelle surprise. Les enfants adorent.

Nous allons ensuite au marché couvert : fleurs, artisanat, fruits, poissons… Nous craquons sur les fruits tropicaux!

Après une après-midi studieuse, nous retournons sur le port, pour profiter cette fois de la vue sur Moorea au coucher du soleil. Splendide!

Nous dînons place Vaiete, où une dizaine de roulottes s’installent chaque soir pour proposer plusieurs cuisines du monde. Une institution à Papeete.

Ce samedi 5 septembre, nous nous levons beaucoup plus reposés. Nous décidons au pied levé de faire notre première baignade polynésienne. Ce n’est pas si simple, car la première vraie plage est 15km. On opte pour le bus, et ça se fait pas trop mal.

La plage est très jolie : sable blanc, cocotiers et bungalows sur pilotis. Très près du bord, il y a des coraux avec des bancs de petits poissons (poissons-chirurgiens bleus, poissons perroquets, balistes….) Nous sommes seuls dans l’eau et nous nous régalons!

Le samedi à Tahiti est une prémisse du dimanche…. Tout tourne déjà au ralenti… Pas de bus en vue pour le retour, alors nous tentons l’auto-stop. Bingo! Une gentille dame nous ramène devant chez nous. Trop gentils, ces polynésiens! 🙂

5 commentaires

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *