Mercredi 2 septembre : c,’est la journée des transports! A 11h20, Frédéric, le Papa de Jeanne et Romane, nous emmène à la gare de Dijon. A 300km/h nous avons rejoint Paris, notre sandwich à la main.
Jeudi 3 septembre : notre vol dure 21h. Nous décollons à Orly, puis nous survolons le Groenland avant de nous arrêter pour une escale technique à Vancouver. Nous traversons ensuite le Pacifique pour rejoindre Tahiti à 900km/h.
Il fait chaud et humide à Papeete, la « capitale » de Polynésie, car on est dans une zone tropicale humide. Nous nous baladons vers le port. Nous voyons des stands de perles, la plage et Moorea de loin. Puis nous travaillons et jouons au tarot.
Vendredi 4 septembre : on s’est levé au lever du soleil, car on essaie de s’adapter aux 12h de décalage horaire. Nous sommes allés voir des oeuvres de street art et nous sommes allés voir le marché. Nous avons acheté des fruits typiques d’ici : ananas, mangues et pamplemousses. Après avoir profité du beau coucher de soleil sur Moorea, nous sommes allés manger à une roulotte (c’est l’équivalent de nos camions-pizzas)
Samedi 5 septembre : la journée était cool! On s’est baigné à une très belle plage de sable blanc où on a fait du snorkeling. Il y avait plein de petits poissons dans les coraux.
Iaorana Auriane je pense beaucoup à toi apprends bien le tamouré pour nous faire une démonstration à ton retour 😄Bisous nana.
Super intéressant
Un travail de longue durée avec beaucoup de concentration…