Le vendredi après-midi, après notre randonnée un petit peu éprouvante au mont Tapu, nous avons opté pour une plage d’accès facile sur la côte ouest de Huahine iti, qui est frangée de petites plages. Nous avons passé un très bon moment sur cette plage au sable doré. L’eau était plus claire et les coraux plus accessibles qu’à la plage du Sofitel. C’est la baignade en lagon que nous avons préférée à Huahine !
Le samedi, nous avons 2 options pour aller à la plage Hana iti, surnommée la plage d’or et connue pour le film « Le prince du Pacifique » : soit nous prenons le canot à moteur prêté avec notre hébergement, soit nous y allons à pied. Comme vous le savez, Camille et moi sommes des terriens, et l’idée d’être seuls au milieu d’autant d’eau en évitant les coraux et les récifs, même avec un courant très modéré, ne nous enchantait pas. Au grand dam des enfants, nous sommes donc allés à pied. Après une piste pleine de cahots, l’esquive d’un chien plus agressif que la moyenne et une petite descente d’environ 1km à travers une mini-jungle, mais sur un sentier bien dessiné, nous voilà arrivés sur une plage de carte postale : croissant de sable doré, eau turquoise et cocotiers ! Magnifique !!
On y croise rapidement un peu plus de monde qu’ailleurs : le « gardien » de la plage qui nous explique que des milliardaires ont privatisé une partie de la plage aujourd’hui, puis une équipe logistique qui vient l’équiper en conséquence. Assez marrant à observer comme débarquement !
Il y a aussi une pirogue à moteur avec des touristes qui passent et 2 jeunes femmes qui arrivent comme nous à pied pour camper. Ce n’est pas encore bondé, mais on ne se sent pas comme Robinson Crusoé !!! Ce sera quand-même un super bon moment, nous prenons notre temps pour savourer l’excellente séance de masque-tuba et ce paysage sublime. Les enfants s’amusent dans le sable avant la remontée à pied.
L’après midi est studieuse, école pour les enfants, blog pour les parents. Et il faut déjà rempaqueter pour notre départ vers Raiatea le lendemain ! Le soir, nous allons à Fare dîner dans un petit resto-roulotte. Nous avons privilégié jusqu’à présent les courses au supermarché et la cuisine au gîte. Les supermarchés sont très bien achalandés, avec tous nos produits français classiques, mais à des prix beaucoup plus élevés. Cela reste moins cher que le restaurant. Ce soir, on teste la nourriture plus traditionnelle : mahi mahi cru au lait de coco, thon rouge et poulet grillés, le tout servi avec des crudités, du riz et des frites. Très bon, et beaucoup trop copieux ! Nous avons pris 3 plats pour 4, nous aurions pu nous contenter de 2 !
Toujours aussi beau !
Et quelles mines superbes vous avez !
Vous êtes magnifiques !