Tahiti, le Nord et le Centre de l’île

Le ferry nous a ramené à Tahiti où nous avons découvert notre très agréable hébergement pour 5 nuits à Mahina, au nord de l’île principale de Tahiti Nui. La vue sur Moorea est splendide !

Nous avons ensuite été boire un verre au Pearl Beach avec Cécile et Andrea. Merci à eux pour cet agréable moment !

Le 30 septembre, après les courses et l’école, nous sommes partis à la découverte de la plage de la Pointe Vénus et son très beau sable noir. La Pointe Vénus doit son nom à James Cook, qui y a débarqué en 1769 pour faire des observations astronomiques.

Nous avons ensuite roulé jusqu’au Trou du souffleur, où les vagues s’engouffrent et créent des souffles impressionnants.  La cascade de Faarumai est tout près.

Le 1er octobre, Camille est monté au Mont Aorai 16km, 1700m de dénivelé en 5h, belle performance ! Une sortie qui débute avec un joli clair de lune avant de se finir dans le vent, la pluie et la boue sur les arrêtes sommitales, dantesque ! Le passage « ardu » du diable sur le fil de l’arête se fait sans difficulté  particulière, il aime ça l’artiste !

L’Aorai est le troisième plus haut sommet de Polynésie française, après le mont Orohena (2241m) et le Pito Iti (2110m). Il culmine à 2 066 mètres d’altitude.

Comme Camille est parti de la maison à 4h30 et revenu avant 11h, on a même pu retourner à la plage de la pointe Vénus pour faire du paddle.

Le 2 octobre, Tahiti Safari Expédition nous emmène en 4×4 à travers l’île. Beaucoup de verdure et beaucoup beaucoup d’eau aujourd’hui entre lacs (quelques uns), cascades (plein) et pluie diluvienne… Nous n’avons guère de mal à imaginer que la vallée que nous traversons était encore un fleuve il y a 50 ans (avant la construction des barrages hydro-électriques qui fournissent à Tahiti 40% de son électricité)

Le 3 octobre, le temps est splendide aujourd’hui. Nous allons randonner vers le 1er refuge du mont Aorai. Nos nous arrêterons sur l’arête juste avant la dernière montée, au grand dam de Camille, mais c’est plus que ce qui était prévu au départ. 9km, 600m de dénivelé, en 6h avec le pique-nique – le terrain n’est pas tout le temps facile et il fait chaud !

C’est une randonnée qui ménage de nombreuses vues sur Papeete et la côte, ainsi que sur les montagnes verdoyantes alentour. C’est très beau !

On profite de la piscine au retour! (comme tous les jours pour Alix 😉 )

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *