Rurutu, par Auriane

Rurutu est une île qui s’est soulevée 2 fois, une fois il y a 12 millions d’années et la 2ème fois il y a 1 million d’années. Elle a un tout petit lagon.

Mercredi 7 octobre : nous sommes arrivés à Rurutu. Nous avons découvert notre gîte, nous avions un jardin, il est joli.

Jeudi 8 octobre : Nous avons fait le tour de l’île en 4×4 et nous avons randonné au mont Manureva.

Vendredi 9 octobre : nous prenons un guide pour faire le sentier perdu. Le sentier porte bien son nom. Pour le début et la fin, il fallait passer dans le lagon (il faut faire attention à la marée). Le sentier est escarpé, il traverse la falaise. Nous avons cheminé entre les grottes en guettant les baleines. C’était bien !

L’après-midi, j’ai fait de la balançoire et j’ai travaillé à côté de la plage.

Samedi 10 octobre : Nous partons à la recherche des baleines en bateau. Avant de nous mettre à l’eau, nous avons vu des baleines, mais seulement des caudales et des dos. Une fois trouvés une maman stable avec son baleineau, nous nous sommes mis à l’eau avec des combinaisons de plongée, car l’eau des Australes n’est pas très chaude. Nous avons pu observer un joli spectacle sous-marin du baleineau qui montait respirer à la surface et redescendait rejoindre sa maman pour s’en aller dans le bleu de l’océan. C’était magnifique ! J’étais émerveillée.

Et on a aussi bien mangé à Rurutu!

A bientôt les copains et les copines!

Auriane

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *