Tubuai, l’île capricieuse et la vidéo !

Le 11 octobre, nous volons pour Tubuai. Nous découvrons la pension Taitaa, qui appartient à Nathalie et Narii. La chambre familiale est petite, mais la salle commune est très sympa (jeux de société, mini-billard, thé, café, chocolat chaud à disposition) et on en profitera beaucoup dans les 2 prochains jours.

L’après-midi, Camille va courir 2h en éclaireur au mont Taitaa (15km, 450m de dénivelé). Le temps est très couvert, la vue n’est pas au rendez-vous.

Nathalie fait très bien la cuisine, elle est boulangère de formation. Ce soir, poisson cru au lait de coco en entrée, thazard cuit avec des légumes, puis une délicieuse pavlova en dessert, avec des meringues toute fraîches, une chantilly à se damner et des papayes et des bananes du jardin !

Le 12 octobre, c’est journée motu !

Nous partons avec Véronique et Dominique, touristes comme nous, et Narii. A peine 15min de bateau pour atteindre notre objectif de la journée. Les enfants sont ravis de faire la cuisine avec Narii : préparation du feu, préparation et cuisson du pain coco, cuisson de l’énorme poisson perroquet !

Nous profitons tous des belles patates de corail devant le motu. L’eau est fraîche (environ 22 degrés) et le ciel est couvert, on nage vigoureusement ! C’est juste dommage de rater les couleurs du lagon, qui doivent être splendides sous le soleil, vu la transparence de l’eau.

Camille est de pêche de bénitier pour le déjeuner. On les dégustera cru avec du citron ! Dominique fera la pêche pour le dîner du lendemain, on les goûtera aussi cuits !

On revient par le motu sable pour avoir la vue entière de l’île de Tubuai.

Ce soir, on mange des spaghettis au poulet et aux légumes (ouf, c’est trop bon, ça nous change du poisson) et …. un bavarois coco-chocolat fait maison, avec une boule de glace au tarot !!

Le 13 octobre, nous randonnons au mont Taitaa, 11,5km, 450m de dénivelé. Nous partons avec Patricia et Hector, avec qui on a déjà fait le sentier perdu à Rurutu ! La montée se fait sous, puis dans les nuages, la descente sous une pluie diluvienne. Impeccable. On ne peut pas appeler la pension pour nous épargner les 5 derniers km sur la route, il n’y a pas de réseau téléphonique. Impeccable bis. Tout le monde rentre gaugé à la pension, Auriane est frigorifiée et elle jure que c’est la pire journée de sa vie… Vive le paradis polynésien :p

Heureusement, nous rentrons à l’abri pour faire des jeux de société et le soir nous nous régalons avec la cuisine de Nathalie : pain de poissons en entrée, bénitiers au curry crémeux en plat et tarte au citron meringuée en dessert.

2 commentaires

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *