Dernière journée à Tahiti, tranquille. Nous passons au musée de Tahiti et ses îles, qui a seulement une exposition sur le tressage traditionnel et ses jardins d’ouverts.
Notre vol pour Los Angeles décolle à 21h30 de Papeete. Nous arrivons très en avance à l’aéroport, et sommes parmi les premiers à l’ouverture de l’enregistrement. Bien nous en a pris : l’hôtesse d’Air Tahiti Nui ne nous trouve pas parmi les passagers. Nos billets n’ont pas été émis, malgré une belle page internet où notre paiement a été accepté… En fait, il semblerait que la banque les ait refusés sans nous avertir en pensant que c’était une fraude… Nous voilà donc à racheter des billets le soir même, 2 fois plus chers que prévu. Nous sommes très agacés, mais soulagés de pouvoir monter dans l’avion.
La suite se passe comme sur des roulettes : vol confortable (8h, des gnognottes ! 😉), formalités à l’arrivée sans encombre, même pas d’attente à la douane (qui est réputée interminable habituellement), on trouve la navette pour la location de voiture et on récupère notre voiture pour 5 jours. C’est parti pour notre break américain !
Nous nous dirigeons vers Venice Beach, célèbre plage de Los Angeles. Il fait un temps splendide. Après autant de temps en Polynésie, aucune envie de nous baigner cependant. Nous observons les surfeurs, puis les skaters sur le skate-park génial du bord de plage, puis nous allons déjeuner. Les restaurants sont uniquement ouverts en terrasse ou en drive-through, mais ce n’est pas un problème pour l’instant, avec ce beau temps.
Los Angeles est immense, nous posons nos valises au Banana West Hollywood bungalows avant de repartir vers l’observatoire de Griffith. Nous aurons bien fait 1h de route dans Los Angeles dans la journée, alors que nous ne sommes pas allés au centre-ville, ni à l’extérieur de la ville… Nous nous garons un peu plus bas et nous finissons la montée à pied. Bonne idée, car il y a des biches sur le parking ! L’observatoire est un très beau bâtiment et la vue sur Los Angeles est très sympa. Nous voyons aussi le signe « Hollywood » que tout le monde connaît.
Le lendemain, nous allons sur Hollywood boulevard et le Walk of Fame, la fameuse rue avec les étoiles des célébrités. Il y en a sur plus de 2km de chaque côté de la rue ! On s’amuse à chercher des célébrités que les enfants connaissent et on déjeune de fajitas devant le Chinese Theater où il y a les mains de quelques célébrités, comme Michael Jackson.
L’après-midi, on a cherché un meilleur point de vue sur le signe en allant à Lake View Hollywood. On est passé par des quartiers résidentiels de Griffith park, très sympa, surtout décorés pour Halloween ! Puis on a été dans un magasin outdoor pour s’équiper contre le froid à venir. Objectif : qu’on ait tous au moins 2 polaires et 2 paires de chaussures fermées. Résultat : on a tous 2 polaires, tous un bonnet, les enfants ont même des gants, mais seuls Camille et Auriane ont 2 paires de chaussures…. On verra plus loin.
Nous sommes bien ici, il y a beaucoup d’espace, tous les gens portent des masques, il y a du gel partout… Notre assurance ne nous couvre pas contre le covid aux USA, mais nous trouvons vraiment dommage de ne pas rester plus longtemps… Nous re-changeons nos plans ! Le vol pour Quito est décalé au 27 novembre, et nous aurons un mois pour découvrir l’ouest américain !!
Nous pensions louer un camping-car, mais la température dans les parcs ne le permet pas. Il va geler toutes les nuits, et il faudrait vider l’eau tous les soirs… Nous louerons donc encore une fois une voiture.
En attendant de partir sur ce plus grand road trip, allons découvrir Joshua Tree National Park !
Prêts pour les States ? Incroyable après la Polynésie