Autour de Page et du lac Powell

La météo des 15 prochains jours promet de ne pas être aussi clémente que sur le début de notre séjour. On avait 29°C le jour et 20°C la nuit à Los Angeles, on nous annonce -3°C le jour et -20°C la nuit à Bryce canyon la semaine prochaine… Aïe aïe, ça risque de piquer ! En partant de Grand canyon, on s’arrête au Walmart supercenter et on achète des doudounes à 20 dollars. Elles ont une bonne tête, avec nos polaires et nos bonnets, ça devrait le faire !

Ce soir, nous dormons à Page, à 3h30 de route de Grand canyon (car il y a une portion de route fermée qui nous oblige à faire un grand détour par Flagstaff, la ville de Jim Wesley – dédicace aux trailers !) Le trajet est studieux.

En arrivant, nous allons voir le point de vue sur le grand barrage de la rivière Colorado.

Notre hébergement est très sympa dans le « vieux quartier » (hahaha) de Page, dans la rue des motels. C’est un appartement AVEC CUISINE ! Et une chambre séparée du salon. On s’extasie de pouvoir manger des pâtes carbonara sur une vraie table avec 4 vraies chaises. Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit, mais notre quotidien, c’est une chambre d’hôtel avec 2 lits doubles, un frigo, un micro-ondes et un bureau et 2 chaises quand on a de la chance 😉

Le samedi 7 novembre, nous avons suivi les conseils de notre logeuse pour aller randonner dans un canyon dont je n’avais jamais entendu parler en faisant le « Wire Pass Trail to Buckskin Gulch ». Renseignements pris, c’est un endroit très connu et qui va être notre alternative à Antelope Canyon. En effet, Antelope canyon, tout comme tous les sites Navajos, y compris Monument Valley, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

C’est déjà l’aventure sur la route. Les 13 derniers km sont sur une route de sable réputée pour embourber les voitures par temps de pluie.

Heureusement il fait encore très beau, mais déjà un peu plus frais et il y a du vent. Cela crée une ambiance de cow-boys avec les rafales de sable. Nous marchons 7,5km, 100m D+/-. Le sentier est très agréable, et nous arrivons à la gorge.  C’est splendide, l’eau a creusé les parois en volutes arrondies, faisant ressortir les strates de différentes couleurs. Les enfants s’en donnent à cœur joie en jouant aux cow-boys et aux indiens dans les renfoncements et alcôves du canyon. Nous ne trainons pas pour rentrer, de la pluie est annoncée pur 15h et la gorge est sujette à des inondations éclairs dangereuses.

Sur le trajet retour en voiture, nous faisons la route panoramique du lac Powell. Le contraste entre le lac bleu et les falaises rouges et blanches me plaît bien.

Le lendemain, nous allons voir Horseshoe Bend. C’est très touristique, le sentier fait à peine 1km avant d’atteindre le point de vue et il y a du monde. Mais cela vaut le coup, la rivière Colorado forme un magnifique fer à cheval au bas d’une impressionnante gorge.

Nous retournons déjeuner « à la maison ». Poulet grillé au thym et à l’ail, avec des patates revenues dans du lard (faites maison) et une purée de patates douces, puis un donut tout frais avec une boule de glace « rocky road » Haagen Dazs, voilà de quoi nous ravir après d’innombrables hamburgers, sandwichs et fajitas.

L’après-midi, nous allons nous promener sur le Page Rim trail. 3km avec vue sur le lac Powell. Beaucoup de vent, mais sympa.

En rentrant, les enfants profitent de l’hébergement en faisant des cabanes et un bain. Le soir, nous nous faisons de bonnes petites crêpes pendant que la neige tombe dehors!

Demain, nous prenons la route pour Zion NP.

1 commentaire

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *