Zion National Park

En ce lundi 9 novembre, nous partons de Page pour aller dans le parc national de Zion, dans l’Utah, à 2h30 de route. Plus nous avançons, plus les paysages sont blancs de neige. C’est très joli ! Il y a un troupeau de bisons sur le bord de la route panoramique de Zion. Alix est ravi, on lui avait promis pour son anniversaire en juin et il les attendait avec impatience.

Nous passons le fameux tunnel de Zion – Mount Carmel sans souci. La vue ensuite est splendide.

Nous découvrons le parc national de Zion par une randonnée à partir du Visitor Center : « the Watchman trail », 5km, 200m D+/-. Le sentier nous emmène sur un point de vue en hauteur. Il y a un peu de monde, cela donne le ton des prochains jours. Mais nous sommes ravis, Zion a plus de feuillus que les parcs précédents et les couleurs d’automne sont magnifiques au fond de la vallée!

Le lendemain, nous avons prévu de passer la journée dans le parc. Nous avons réservé des places de navette sur le créneau 10h-11h, ce qui est la seule possibilité pour sortir de la zone du Visitor Center. C’est assez bien organisé, il y a plein de cerfs sur le trajet et la navette nous arrête au pied de notre premier sentier du jour : l’Emerald pool trail, 8km, 200m D+/-. C’est une jolie boucle qui passe à 3 étangs, le lower, le middle et l’upper pool. Celui du bas est particulièrement joli, avec le sentier qui passe derrière une petite cascade. Nous voyons plusieurs écureuils terrestres pendant la balade, et la vue sur la vallée de feuillus est splendide. Mais il y a beaucoup de monde et la rando avec un masque, c’est un peu pénible…

L’étang du haut est à l’ombre, et il fait vraiment froid. Le haut de la falaise et ses pins enneigés donne un petit esprit de Noël qui nous fait plaisir à tous. Alix chante « C’est Noël, c’est Noël ! ». Néanmoins nous ne trainons pas et cherchons le soleil pour pique-niquer.

Nous reprenons la navette pour aller tout au fond du parc. C’est là que se trouve la randonnée des Narrows, mais à cette époque de l’année, Alix aurait de l’eau jusqu’au torse. Même avec une combinaison spéciale, nous avons peur que ce soit compliqué, nous ferons juste les 2km le long de la rivière avant d’être les pieds dans l’eau. C’est mignon, mais c’est à l’ombre et il y a encore plus de monde… Nous rentrons avec la navette et nous voyons plusieurs dindes sauvages sur le trajet ! Jamais fatigués, les enfants cherchent les sculptures d’animaux autour du visitor center pour remplir leur carnet de Junior Ranger.

Nous logeons pour 3 nuits dans un hôtel dans la ville adjacente au parc, Springdale. Le second matin, nous nous levons un peu plus tôt pour faire plusieurs whatsapp vidéo avec les amis et la famille, et nous avons le plaisir de découvrir plusieurs cerfs dans l’herbe derrière l’hôtel 😊

Nous retournons randonner dans le parc avec la navette de 11h. De la navette, nous voyons enfin un big horn sheep (une chèvre sauvage à grandes cornes). Ses cornes sont énormes ! Malheureusement pas eu le temps de faire une photo. Nous pique-niquons au soleil au fond de la vallée et nous voyons de nouvelles dindes sauvages. Elles sont énormes !

Ensuite, nous montons vers Angel’s landing, le point de vue le plus célèbre du parc, mais nous nous arrêterons à Scout lookout. La suite du sentier est trop vertigineux, et il y a beaucoup trop de monde (qui fait n’importe quoi qui plus est) La vue sur la vallée est toujours très jolie, mais nous regrettons un peu de ne pas avoir choisi un sentier plus à l’extérieur du parc, pour avoir moins de monde et une autre perspective.

En redescendant nous voyons un joli geai bleu et un petit roitelet du canyon.

En rentrant à l’hôtel, un grand cerf nous attend dans l’herbe. Alix fait de superbes photos ! Nous finissons la journée avec de bons burgers !! (ça faisait longtemps :p)

Nous avons tellement bien aimé ce parc national que nous ne partirons pas le lendemain avant une dernière petite balade, à l’extérieur du tunnel Zion – Mount Carmel, le Canyon trail overlook, 2 km. Le sentier est sympa et nous permet d’avoir une dernière vue d’ensemble sur l’intérieur du parc.

Nous pique-niquons ensuite au soleil. Il fait 7° à l’ombre, mais le soleil fait toute la différence ! Il y a quand-même assez de neige alentour pour faire un bonhomme de neige (ou un Olaf au soleil!) Et nous voyons un joli pic à nuque rouge.

A bientôt à Bryce canyon!

1 commentaire

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *