Arrivée à Bryce Canyon city le jeudi 12 novembre. Nous ne verrons pas encore le parc aujourd’hui : nous réservons la sortie à cheval du lendemain, nous faisons les courses et nous prenons nos marques. Nous logeons au Best Western Plus, qui est plutôt agréable et nous régale de notre premier petit déjeuner chaud du séjour ! La nuit, il fait -10°C à Bryce Canyon, on est content de ne pas être en camping-car… Vous noterez le bureau qui sert à tout : travailler, regarder Koh-Lanta devant l’apéro ou prendre le petit déjeuner!





Le vendredi matin, nous passons au visitor center chercher l’incontournable carnet de Junior ranger, en évitant d’écraser sur la route toute une famille de cerfs hémiones qui traversait.
Puis nous allons marcher sur le Rim trail à partir de Sunset point vers Fairyland point sur 2 km. La vue sur l’amphithéâtre est absolument magnifique ! Les hoodoos (ou cheminées de fées) rouges, les arbres vert sombre, le ciel d’un bleu soutenu et cette légère neige qui poudre le paysage… Wow !
Nous rentrons déjeuner à l’hôtel pour faire une petite pause au chaud avant notre balade d’1h30 à cheval dans la forêt de Dixie jusqu’au bord du canyon. Le guide est un vrai cow-boy. En tenue typique, il manie le lasso et nous parle des rodéos de taureaux auquel il a participé. Les chevaux sont dociles, et la balade agréable. Alix est super ravi : pour une fois, il guide son cheval seul ! Et on voit encore pas mal de cerfs hémiones (nous ne nous lassons pas) Auriane est contente d’avoir fait du cheval, mais un peu déçue de ne pas avoir pu faire plus de photos (difficile en tenant rênes et cravache). La vue sur Red canyon est très sympa.
La fin d’après-midi se passe tranquillement à l’hôtel, entre école et Koh-Lanta… Et quand tout le monde dort, j’ai l’immense plaisir de recevoir un message de ma petite sœur Laura : ça y est, ma petite nièce Lilas est née ! Les enfants vont être trop contents d’apprendre la nouvelle au lever 😊
Le samedi 14 novembre, Camille va faire un run de 12km 500m D+/- dans Bryce Canyon, la Fairyland loop. Températures négatives, du vent et des nuages, une bonne ambiance hivernale comme il aime. Et en plus, c’était beau et il était tout seul !
Pendant ce temps, c’est école et Junior Ranger program pour les enfants (leçons d’écologie et de géologie)
Nous déjeunons tôt pour aller randonner tous les 4 à midi. Nous passons tout d’abord montrer les carnets de Junior rangers bien remplis et, après le serment traditionnel, un Ranger leur donne leurs badges Bryce canyon.
Nous partons ensuite pour une grande boucle de 10km, 500m de dénivelé (Queen’s garden trail + Peekaboo loop + Navajo trail), par 0°C, mais un beau soleil. C’est magnifique, ces hoodoos sculptés par le vent et la glace et qui évoquent des mondes imaginaires peuplés de géants, de châteaux et de dragons !
Les enfants marchent bien, on voit comme d’habitude quelques écureuils terrestres, surnommés « les mimis » par Auriane.
On en profite pour souhaiter officiellement la bienvenue à Lilas!
Avant de repartir le lendemain, nous allons au petit musée du visitor center. Explications sur la formation des hoodoos, sur les tribus indiennes de la région et sur quelques animaux. C’est bien fait, les enfants sont très intéressés.
Camille et les enfants ont beaucoup aimé Bryce canyon. Le côté onirique sous la neige m’aura complètement charmée, c’est un coup de cœur pour moi !
Magnifique ! Je n’ai pas de mots pour qualifier
la beauté de ces paysages. La neige sur ce rouge !!
On aimerait vous rejoindre d’un coup de baguette
magique, seul transport possible par les temps qui
courent….