Zion and Bryce canyon, par Auriane

Zion :

Sur Emerald pool trail, nous avons cheminé dans la falaise pour atteindre des points de vue. Nous avons admiré 3 étangs. Le plus beau, c’était le second. Nous sommes passés sous une cascade.

En bas, c’est l’automne, les feuilles sont rouges, oranges et jaunes et en haut, c’est l’hiver, les pins sont enneigés. En cette période automnale, nous pouvons contempler des magnifiques couchers de soleil vers 16h.

Nous avons marché d’autres balades, mais pas besoin de faire autant d’effort pour voir des animaux : où on en a le plus vu, c’était dans la navette ! On a vu une chèvre des montagnes (pas de photo), de cerfs hémiones et des dindes sauvages.

Bryce :

Il fait très froid à Bryce Canyon. Le 13/11 à 7h, il fait -10°C. Nous avons monté à cheval. Mon cheval s’appelle Dead Eye, en français œil mort. Il est super grand. J’ai eu du mal à monter et à descendre. Il n’avançait pas, j’ai dû prendre un bout de corde dans un tuyau comme cravache.

C’était très beau, les cheminées de fées dans la neige.

Bryce canyon est connu pour ses hoodoos. Un hoodoo, c’est une colonne de pierre sculptée par l’érosion. D’abord c’est une montagne 1, après ça se dégrade et ça forme une fenêtre 2. Puis pendant des siècles, la pierre s’enlève et ça fait un hoodoo 3, et au fil du temps ça s’effondre 4.

On dirait qu’autrefois les hoodoos formaient un gigantesque et majestueux château avec des portes, des fenêtres et beaucoup de tours.

A bientôt,

Auriane

1 commentaire

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *