Capitol Reef National Park

Dimanche 15 novembre, départ tardif de l’hôtel, car on n’a encore rien organisé pour l’Equateur, on vient de découvrir que le Chili ouvre ses frontières le 23 novembre et même les dernières nuits aux Etats Unis ne sont pas réservées… Intense séance Internet.

Nous partons ensuite pour Capitol Reef National Park via la route des écoliers dans Grand Staircase monument (2h40) La route est très jolie. Mauvaise surprise, la seule ville en cours de route, Escalante, est une ville fantôme le dimanche à cette époque de l’année. Le seul pseudo resto nous renvoie instantanément : ils ont des cas de covid suspectés dans le personnel. La station essence vend quelques produits, mais personne n’a de masque et la fraîcheur des produits ne nous inspire pas confiance. On repart bredouille, on mangera ce qu’il nous reste dans le coffre : chips, bananes, pommes, yaourts et biscuits !

En arrivant, nous récupérons le carnet de Junior rangers de Capitol Reef et nous faisons une petite balade de 3,3km 175m D+/-  au coucher du soleil pour aller voir Hickton Bridge, un pont naturel de 133pieds de haut. Très joli !

Nous logeons au Broken Spur Inn. Typique !

Le lundi, nous partons pour la journée dans le parc de Capitol Reef. Nous passons en voiture à Fruita, une oasis qui a permis aux pionniers mormons de cultiver des arbres fruitiers dans les années 1880. Tous ses arbres sont surprenants au milieu de cet environnement aride. Leur couleur dorée à cette époque de l’année est très photogénique.

 Il fait 0°C à 10h du matin, mais le soleil nous fait vite retirer nos doudounes. Nous faisons le Gorge trail, 3,8km, 160m D+/-. C’est un joli canyon assez étroit, et nous sommes quasiment seuls. Il y a des inscriptions des pionniers de 1880 sur les falaises. Nous pique-niquons au soleil.

Les cow-boys sont là!

Ensuite, nous nous baladons sur Cassidy Arch trail. 5,4km, 260m D+/-. Le sentier est agréable, il fait maintenant 10°C. L’arche finale est impressionnante, assez épaisse pour marcher dessus. Elle crée un gouffre derrière elle qui donne le vertige.

Les enfants reçoivent leur badge de Junior Rangers de Capitol Reef. Ils ont bien travaillé dans leurs carnets.

Capitol Reef est un parc moins emblématique que les autres. Nous avons aimé sa tranquillité. Il aura manqué quelques animaux pour que nous soyons complètement conquis.

1 commentaire

  1. Rhôooo l’hôtel ! Sa déco extérieure et intérieure raffinée…
    Et déjeuner, sous le regard de John Wayne, dans de la jolie
    vaisselle en plastique . Quel kif !

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *