Le Parc National du Cotopaxi

Nous arrivons au Rondador Cotopaxi, notre hébergement pour 3 nuits. Les enfants sont ravis : nous sommes accueillis avec un café / une limonade, et il y a 6 chiens, des poules, des canards et… une famille lama ( Juanito, Sarita et Inti le bébé ) dans le jardin !! Le restaurant est très bon, avec une cheminée à côté de notre table. Alix veut venir vivre ici 😉

Le mercredi 9 décembre, Camille fait une sortie au mont Ruminahui avec Angel, un guide équatorien qui parle français, un très bon moment de partage. Au final, 11km, 800m de D+/- entre 3900m et 4600m d’altitude, c’est une sortie de 3h30 facile pour Camille, même s’il bat au passage son record d’altitude ! La vue sur le Cotopaxi est très belle.
Une très belle sortie qui lui donne envie de gravir d’autres sommets… « Aller plus haut ! »

Avec les enfants, nous nous reposons, nous profitons de l’hébergement (en particulier des animaux) et nous faisons de l’école et du blog. Nous voulions faire un peu de vélo, mais la pluie de l’après-midi nous en dissuade. Nous avons quand-même une belle vue sur la volcan Cotopaxi (5800m) en fin d’après-midi.

Le jeudi 10 décembre, après un copieux petit déjeuner,

nous allons dans le parc national du Cotopaxi avec une guide. Elle nous emmène en pick-up 4×4. Nous commençons par faire une balade de 3km autour de la lagune Limpiopungo. Nous avons un temps magnifique, il y a de nombreux oiseaux, des lézards et même une belle grenouille verte (assez rare selon la guide) Nous profitons de la vue sur la Cotopaxi, partiellement dégagé.

Nous allons ensuite faire 1h de cheval dans le nord du parc, dans le paramo andin. Les chevaux sont très obéissants, les espaces dégagés et le temps toujours au beau. Nous nous faisons très plaisir sur cette courte balade, avec même un peu de trot pour tout le monde.

Nous montons ensuite en pick-up au parking du Cotopaxi à 4500m d’altitude. Record d’altitude battu pour les enfants et moi. Nous aurions dû monter à pied jusqu’au refuge à 4816m (plus haut que le mont Blanc !), mais le temps a tourné. Nous arrivons sur le parking dans la purée de pois et sous la grêle ! Demi-tour, et le temps de redescendre, la route est blanche et les éclairs zèbrent le ciel. Nous sommes contents de revenir à l’hôtel pour un bon almuerzo.

L’après-midi, nous refaisons une bonne séance d’école. Nous profitons encore bien des lamas du Rondador!

Ces 3 jours au Cotopaxi nous ont beaucoup plu, en particulier grâce aux paysages et à l’hébergement chaleureux. La région nous a montré encore une fois combien il est fréquent en Equateur d’avoir les 4 saisons dans la même journée!

1 commentaire

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *