Le jardin botanique, par Auriane

Nous sommes allés au jardin botanique de Quito, nous avons suivi le parcours. Nous avons commencé par le sentier du soleil pour voir la forêt de nuages (forêt tropicale d’altitude) : il y a des broméliacées (plantes de la famille des ananas), des trompettes des anges (arbres aux fleurs oranges et rouges), des fougères arborescentes (plantes qui existaient avant les dinosaures).

Puis le sentier de la terre pour voir des serres : serre tropicale, plantes carnivores, orchidées du froid et du chaud.

Avant de rentrer dans les serres, il y a des plantes médicinales ou comestibles, par exemple de la camomille (une plante qui s’infuse et c’est très bon), des géraniums (fleurs roses et rouges), des piments rouges.

Dans la serre tropicale, il y avait des caféiers arabica.

Dans la serre des plantes carnivores, il y avait des népenthès (des plantes qui mangent les petits insectes : les insectes sont attirés par leur odeur, ils rentrent dans la poche et ils sont définitivement enfermés ; avec ses sucs digestifs, la plante les digère et les mange.

Dans la serre des orchidées du froid, il y avait des odontioda (des orchidées aux pétales et sépales roses et la lèvre blanche), des brassias (des fleurs aux pétales et sépales jaune-orange et la lèvre jaune clair.

Dans … blanches).Dans la serre des orchidées du chaud, il y avait des fleurs roses et blanches, des fleurs blanches. Désolée, je n’ai pas les noms.

L’Equateur est le pays qui a le plus de variétés de plantes au monde. La famille des orchidées est la plante qu’ils ont le plus en Equateur, ils ont 38% d’orchidées sur toutes leurs plantes. Il y a 4200 orchidées classifiées, 400 espèces en cours de classification et 1710 sont endémiques (elles n’existent qu’ici, dans une petite région du monde)

2 pétales et 3 sépales des orchidées se ressemblent beaucoup, et le 3è pétale est appelé lèvre, c’est celui qui est central.

Puis nous sommes allés dans le musée des bonsaïs. Un bonsaï, c’est un arbre miniature. Il peut y avoir des chênes, des hêtres, des érables…

Et pour finir le jardin japonais. Dans ce jardin, il y avait 2 mini-kiosques (ici, un mini-kiosque, c’est une mini-maison fabriquée en pierre) et au sol, un rond avec des dessins japonais.

A bientôt!

Auriane

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *