Les Galapagos sont des îles qui appartiennent à l’Equateur. Les Galapagos sont à 10 500km de Dijon.
Santa Cruz :
Ce que j’ai préféré à Santa Cruz, c’est l’excursion Las Grietas. Nous avons commencé par aller sur une île protégée, qui s’appelle La Loberia, où il y avait des otaries qui bronzaient au soleil et toutes sortes d’oiseaux dont des frégates.
Puis nous sommes allés sur le site de Las Grietas. Las Grietas veut dire les fissures en espagnol. Nous sommes allés en marchant pour nous baigner dans la fissure avec les poissons-perroquets, l’eau était très froide, mais j’y suis quand-même allée. Il y avait un ponton et j’ai fait une bombe d’en haut.
Ensuite nous sommes allés au sanctuaire des requins à pointes blanches. Ils dorment la journée et sortent du sanctuaire la nuit pour manger de petits moissons (car ils ont de petites mâchoires)
Et pour finir nous avons repris le bateau et nous sommes allés où les requins entrent pour aller au sanctuaire. Nous avons sauté à l’eau, nous avons vu des tortues marines qui passaient en-dessous de nous, et une raie-torpille.
C’était vraiment génial !!!
Isabela :
Ce que j’ai préféré à Isabela, c’est l’excusion Los Tuneles. Nous avons commencé par aller voir un rocher de lave qui a coulé du Cerro Azul il y a 2000ans. Sur le rocher volcanique, il y avait des fous à pattes bleues, des manchots des Galapagos, des frégates et des otaries.
Puis nous avons continué notre route pour marcher sur le site Los Tuneles, qui veut dire les tunnels en espagnol. Nous avons fait un tour sur les tunnels et nous sommes même allés sous un tunnel.
Ensuite nous avons repris le bateau pour nager avec les animaux marins. Nous avons enfilé notre combinaison de plongée et nous avons sauté à l’eau avec nos palmes, masques et tubas. Nous avons eu de la chance, nous avons vu : des requins à pointes blanches qui dormaient dans une grotte, des poissons tropicaux, des manchots des Galapagos, des tortues marines et un hippocampe vert qui se confondait avec les algues marines.
Otarie Tortue Requins Chercher l’hippocampe
C’était une expérience inoubliable !!!
San Cristobal :
Ce que j’ai préféré à San Cristobal, c’est l’excursion Leon Dormido. Nous avons pris le bateau – nous étions avec un plongeur – pour accoster sur une plage déserte, rien que pour nous. J’ai construit avec Alix la pyramide du Louvre en sable. Et nous avons fait un trou pour un crabe, que nous avons attrapé.
Puis nous sommes allés sur le site Leon Dormido. Leon Dormido est une roche fendue en deux et à la fissure, on peut rentrer dedans seulement jusqu’à la moitié, car il y a de grosses vagues. Nous avons sauté à l’eau, nous avons longé la falaise. Nous avons vu dans le premier snorkel : des requins à pointes blanches, 4 raies dorées, des bancs de sardines géants, des tortues, des poissons colorés et des coraux multicolores.
Coraux Raies Requin Banc de sardines Tortue
Ensuite nous sommes remontés sur le bateau pour déjeuner un plat chaud : du coca-cola, du poulet, des pâtes, du riz et de la sauce pesto. C’était bon !
Et pour finir, nous sommes partis pour nager le dernier snorkel à Leon Dormido. Sur ce snorkel nous avons vu moins de faune marine que sur le premier, nous avons vu seulement : des tortues, des bancs de sardines et des coraux.
C’était extraordinaire !!!
Ce que j’ai préféré des Galapagos, c’est Isabela avec Los Tuneles !!!!!
A bientôt en France !
Auriane
incroyable ça vaut vraiment la peine, mais il ne faut pas avoir peur de plonger quand on ne connait pas les lieux : quel culot et en plus avec des enfants !