Le vendredi 15 janvier, nous volons vers Quito.
Le week-end sera consacré à préparer notre vol du lundi vers la France ! Test PCR, papiers à remplir, il y a à faire.
Notre hôtel, Le Parc, est super. Moderne, confortable, bien situé, au top !
Le restaurant italien le plus proche est une tuerie, et on se régale de burrata et de prosciutto, de pâtes fraîches et de pizzas fines et bien garnies. Nous craquons aussi pour une crêperie – glacier délicieuse. Bref, on profite de nos dernières possibilités de manger à l’extérieur, avant de rentrer vers le rude hiver français avec couvre-feu, et peut-être bientôt confinement…
Le lundi 18 janvier, nous décollons pour le Panama avec Copa Airlines à 14h40 (un peu de cafouillage entre l’attente au guichet pour la vérification de tous les papiers et une fouille inopinée des bagages quand les passagers étaient déjà dans l’avion…), puis de nuit pour la France avec Air France (équipage ultra sympa, vol au top) On arrive même un peu en avance à Roissy CDG. On attrape donc sans problème le train de 13h30, et nous arrivons chez nous le mardi 19 janvier à 17h ! Avant le couvre-feu, impeccable.
Nos gentils voisins nous ont allumé les chauffages et fait des courses pour le dîner et le petit déjeuner. Merci beaucoup Judith et Fred, c’était parfait !

Notre voiture ne démarre plus. Heureusement, Hélène et Quentin sont là pour nous dépanner et nous prêter un véhicule. Merci beaucoup les copains !
Nous voilà donc de retour en France. Un départ au Kenya en février comme initialement prévu paraît extrêmement compromis… Vous pourrez donc lire un dernier article sur le bilan Equateur prochainement, et voir une vidéo résumé de notre voyage complet, puis nous essaierons de publier notre prochain voyage 😉
Au plaisir de vous revoir tous en chair et en os bientôt 😊