Le grand départ et la découverte de Denver

1er juillet

Une journée comme on les aime : ménage, ménage, ménage, train et RER…  Mais ça y est, on est parti !!!

Dès le 1er soir, les enfants attaquent les carnets de voyage 😮

Demain, le lever à 4h du matin va piquer…

2 juillet

Une looooongue journée…. Lever 4h du matin, décollage pour Francfort à 7h40, escale de 2h15, décollage pour Denver à 11h20, atterrissage à 21h30 (13h30 heure locale), 1h d’attente à l’immigration à l’aéroport (ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu cette chance….) et récupération rapide des bagages, welcome to Denver!

Ensuite, navette pour l’agence de location de voiture, 1h d’attente. Là, notre patience commençait sérieusement à être ébranlée, en plus les montants ne recoupaient pas notre réservation… on a fini par abandonner la lutte pour pouvoir enfin monter dans notre moyen de transport pour quelques milliers de km : une Ford Escape, SUV qui nous a tout de suite fait bonne impression ! 20min de route et nous voilà enfin à l’hôtel !!

On a acheté un truc rapide à manger et hop, à 19h30 (enfin 3h30 du matin heure française, si vous avez bien suivi), on était couchés !

Manque de chance l’alarme incendie de la chambre d’à côté bipait très régulièrement. Mes appels à l’accueil n’ayant rien changé, on a fini par changer de chambre à 23h30…

3 juillet

Le jet lag aidant, nous étions debout à 6h du matin. Le petit déjeuner nous a réconcilié avec l’hôtel : œufs, saucisses, gaufres toutes chaudes au peanut butter, bagel grillé au Philadelphia, jus de fruits et latte à la vanille, toute la famille y a trouvé son compte !

Objectif de la journée : visiter Denver !

Heureusement que nous sommes partis tôt, car nous avons marché 9km et qu’il a fait 33° l’après-midi…

Nous avons commencé la visite par Union Station, l’ancienne gare, dont les espaces intérieurs ont été entièrement repensés en 2014. Plutôt réussi !

Nous avons ensuite fait un saut au magasin Rockmount Ranch Wear, qui existe depuis 78 ans, et qui vend des tenues traditionnelles de cow-boy d’excellente qualité, avant de remonter la 16th street mall pour aller voir le Big Blue Bear, emblème moderne de la ville de Denver, ainsi que le Capitol de l’état du Colorado.

Le Denver Art Museum nous a permis de découvrir l’art de l’Amérique de l’Ouest et l’art Amerindien, ainsi qu’une belle vue sur la ville depuis son rooftop.

Nous sommes ensuite courageusement sortis de cet agréable musée climatisé pour marcher jusqu’au Central Market sous un soleil de plomb. Quelques œuvres de street art ont égayé le trajet, et heureusement, le marché a tenu ses promesses : d’excellents produits dans un espace convivial (et climatisé lui aussi…) Nous nous sommes régalés ! (salade thaï au peanut butter, salade ranch house, poke bowl au saumon, sandwich croustillant jambon fromage)

La fin d’après-midi s’est déroulée tranquillement entre école, carnets de voyage, blog, petites courses et un saut dans la piscine pour Alix et Camille !

5 commentaires

  1. Et bien la journée de transit a été de haut niveau 🙈
    Je trouve qu’il manque une photo : pas d’essayage de vêtements de cowboys ?!
    Profitez bien !

    1. Héhé, en effet, on n’a pas fait de photos de nos essayages de chapeaux de cow-boy! Peut-être dans un prochain article?
      Bisous et bel été à toute la famille !

  2. Un truc m’ a échappé. Pourquoi commencer par ménage, ménage ménage si tu n’es pas là pour les 6 prochains mois ?
    Profitez bien , on vous envie ! God bless America 😉

    1. Ah, bonne question, car en effet, en 4 mois, les araignées risquent de s’installer! Mais comme on prête un peu notre appartement, on ne voulait pas que ce soit Beyrouth à l’arrivée de nos invités 😉
      Là, nous sommes au fin fond du Wyoming, « God bless America » est tellement bien vu! :p
      Passe une très bon été

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *