4 juillet
Aujourd’hui, on se rapproche du Rocky Mountain National Park en allant dormir à 70km à l’ouest de Denver, à Nederland, et en allant randonner juste à l’extérieur du parc.
Surprise en arrivant sur la route menant à la balade : elle est fermée pour éviter les problèmes de parking dus à la foule du 4 juillet (Memorial Day) ! Heureusement, une navette gratuite est mise en place 🙂
Nous sommes chanceux : un gros orage est prévu, à la première minute, une averse se déclare, mais elle est extrêmement brève. Le sentier est très agréable, au milieu des arbres et au bord d’un petit étang. C’est « la promenade des chiens », on en a vu presqu’une centaine en tout !






Le sentier monte, dévoile un joli point de vue sur la montagne couverte de conifères, puis suit un petit torrent. La température est agréable, nous sommes presqu’à 3000md’altitude. Un petit goûter en cours de route est toujours le bienvenu !









Nous marchons 8 km, 250m de dénivelé pour aller voir le Lost Lake.
Nous arrivons au lac, il est splendide avec son arrière-plan sur les montagnes enneigées ! Un pique-nique s’impose !!




Le retour en descente est fait en un rien de temps. L’orage n’éclatera vraiment que 5 min avant notre retour à la navette. Ouf ! Vraiment une très belle balade de mise en jambe !!
Après une bonne citronnade dans un wagon ( !), nous avons fini la journée avec un classique «école-blog-pizzas » dans un hébergement assez décevant et sans wifi.


5 juillet
Temps annoncé : pourri. Changement de programme : nous n’irons pas au fin fond des montagnes aujourd’hui, nous resterons sur des petites balades qui permettent de se replier rapidement tout en restant sur notre trajet vers Estes Park.
Tout d’abord, 1,7 km à Mud Lake. Ambiance fantomatique : brouillard, seuls sur le sentier… Et tout à coup, un colibri ! Oui, vous avez bien lu, un colibri dans les Rocheuses !! Nous étions surpris, mais c’est manifestement un oiseau relativement courant ici. Il est même en peluche dans les Visitor Centers…







Puis 2,5km à Lily’s lake, très aménagé, mais très joli tout de même. Nous pique-niquons sous quelques gouttes et nous arrivons à la voiture sous la grêle !





Arrivés à Estes Park, nous nous renseignons au Visitor Center pour la randonnée du lendemain et nous allons prendre un smoothie en ville.
Notre hébergement pour 3 nuits a des jeux et une piscine chauffée en extérieur, un jacuzzi couvert et du popcorn gratuit. Et même un wifi correct, que demander d’autre ?
Un saut au supermarché et un petit restaurant mexicain, et voilà une journée encore bien remplie !



Toutes les trois lignes, vous mangez……..😄
Et ça te surprend de notre part? hihihi