Dernières balades à Grand Teton

12 juillet

Aujourd’hui, au programme pour Camille, ça sera une petite montée aux deux lacs de montagne Surprise et Amphitheater lakes. Un départ tôt le matin pour profiter de la fraîcheur et éviter le plus possible les touristes…

La balade est très plaisante, j’emprunte un petit sentier qui serpente (dédicace à la combe) à travers le flan de la montagne au milieu des forêts de pin et petite prairie de fleurs. La découverte des deux lacs est magnifique au milieu des cirques glacières ! Un américain se jette et s’exclame « it’s funcking cold ! « , mon anglais étant approximatif j’ai cru comprendre qu’à cette altitude (autour de 3000m), l’eau ne semble pas très chaude….

Pour l’anecdote, c’est sur le bord de la route et du parking que j’ai vu des Elk (Wapiti)…

Pendant que Camille va randonner, c’est grasse mat’ pour les enfants au bungalow de Colter Bay. Seul objectif : avoir tout rangé pour rendre les clés à 11h. Facile.

Camille revient à 11h, nous allons faire quelques courses, puis une dernière balade dans le parc de Grand Téton. Nous marchons 4 km, 100m de dénivelé pour aller à Heron Pond, l’étang du Héron. Petite balade bucolique et tranquille, avec plein de petites fleurs sauvages.

Nous partons ensuite pour un parc adjacent à Grand Teton, le tant attendu Parc National de Yellowstone !

Les paysages sur la route sont désolés, avec des kilomètres de forêt brûlée. Dans le parc, il y a des travaux sur la route, avec de nombreux ralentissements. Nous arrivons néanmoins sans encombres sur le site d’hébergements le plus au sud de Yellowstone, Grant village. Il y a 6 bâtiments pour 300 chambres (nous sommes dans le Fox Lodge), et aussi un minuscule supermarché aux prix prohibitifs, un visitor center minimaliste, un petit gift shop, une station essence, un restaurant sur réservation seulement et un restaurant de tacos, très agréablement situé sur les bords du lac Yellowstone. Aucun wifi, aucune 4G, aucun réseau téléphonique, nous sommes coupés du monde !

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *