11 juillet
Au programme du jour : traversée du Jenny Lake (clin d’oeil à Jenny Z 😉 ) en bateau et randonnée sur le Cascade Canyon trail derrière le lac.
Tout se passe comme sur des roulettes : on se lève tôt pour faire la demie-heure de route, avoir une place de parking sur le site et prendre le bateau-navette sans trop faire de queue. On voit même une biche sur le trajet 🙂 Il fait très frais au début (12°), mais le soleil tape fort et ça se réchauffe très vite. La traversée du Jenny Lake est rapide, avec une très belle vue sur les montagnes.




Le sentier est extrêmement touristique, avec des cascades, les Hidden falls, très proches et un point de vue panoramique, Inspiration point, très accessible. Les cascades sont puissantes, et le point de vue sur le lac très beau.



Le sentier continue ensuite presqu’à plat dans une gorge semi-ombragée, le long du torrent. C’est magnifique et plus paisible.



Nous voyons des pikas (petits rongeurs sans queue), des écureuils terrestres rayés et des écureuils roux, des marmottes et même une biche sur le sentier !






Par contre, nous chercherons en vain les élans qui habitent pourtant toute cette zone. Le pique-nique sur une roche au-dessus du torrent est vraiment agréable.


Nous sommes ravis, car Auriane a réussi à marcher 11km, sa cheville se remet vraiment bien ! Nous reprenons le bateau pour le retour (45 minutes d’attente tout de même, nous ne sommes pas seuls…)

C’est une randonnée qui a plu à toute la famille entre le bateau, les paysages magnifiques, les animaux et la température agréable ! J
L’après-midi, nous faisons pas mal d’école et de blog. Le soir, nous repartons « en safari ». Sur les conseils des rangers, nous roulons jusqu’à Two Ocean Lake pour chercher une harde de cervidés (que nous avons trouvée) et des élans (toujours en vain). Enfin, sur le retour sur la route principale, quand nous pensions que ce ne serait pas pour ce jour-là, un attroupement sur le bord de route nous a signalé la présence d’un élan femelle et de son bébé !




Yeah👍😏
Bon en tous cas tant mieux si la cheville d Auriane s est si vite remise🤗
Qu est ce que ça a l air beau🤩
Oui, c’était vraiment top!! 😊
Que de paysages grandioses et sauvages !
Un début de voyage vraiment magnifique.
Merci Jean Marc d’être venu sur le blog et de nous avoir laissé ce gentil commentaire!
Bel été à toi 🌞😊