Le Grand Canyon de Yellowstone et la Hayden Valley

15 juillet

Nous quittons notre hébergement au sud de Yellowstone pour aller plus au centre est du parc. Sur le trajet, nous nous arrêtons brièvement à Mud Volcano, site avec plein de boues bouillonnantes.

Puis nous traversons la Hayden Valley, un des meilleurs endroits du parc pour voir des animaux sauvages. En effet, le sol argileux empêche les arbres de pousser, et c’est une immense plaine d’herbe et de buissons, avec la Yellowstone River qui serpente au milieu. Le cadre est très joli. Nous avons la chance de voir plusieurs bisons.

Nous allons randonner dans le grand canyon de Yellowstone, le long de la South Rim. Il y a un point de vue sur les Upper Falls, puis les Lower Falls, encore plus impressionnantes et ensuite des points de vue sur le canyon en lui-même, et ses couches minérales colorées du blanc au rouge en passant par le doré et l’orangé. La rivière est verte en contre-bas et tranche avec le canyon. Splendide ! Artist point est connu pour avoir été le point de vue de nombreux tableaux. Nous poussons jusqu’à Sublime Point.

Pour le retour, nous choisissons la boucle qui passe par Lily Pad Lake, où nous pique-niquons devant les nénuphars, puis par une zone geothermique surprenante au milieu de ces paysages.

Puis arrive Clear Lake, vraiment ravissant. Les enfants jouent sur les rondins et là, splash, Auriane finit à l’eau ! Rien de grave, juste de l’eau et de la boue.

A la fin de la balade, nous longeons le tumultueux torrent et nous observons longuement une biche.

Nous passons au Visitor Center où les enfants sont adoubés Junior Rangers, après avoir fait vérifié toutes les réponses de leur cahier de Junior Ranger et avoir juré de protéger la nature. Sur la route, les bisons sont chez eux…

Nous dînons dans un restaurant de burgers, un peu old-fashioned et assez original.

Dans la Hayden Valley le soir, nous voyons plusieurs bisons, et nous guettons une ourse et ses 2 petits qui restent malheureusement au loin. Nous profitons du magnifique coucher de soleil sur la vallée.

6 commentaires

  1. Commentaires de Trystan:
    1) je me serais enfui en avion avec les bisons !!!
    2) j’ai compté les cerfs et c’est plutôt un troupeau de biches !!!

    1. Pas besoin de fuir tant qu’on les laisse tranquille. Mais Faut pas les embêter !
      Bien vu pour les cerfs, on reconnaît l’œil du lynx affûté par les sorties vosgiennes 🥳…

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *