16 juillet
Une nouvelle journée pour partir à la recherche des animaux de Yellowstone ! Nous essayons de mettre toute les chances de notre côté en nous levant à 6h du matin et en roulant jusqu’à la Lamar Valley, la zone la plus réputée du parc pour la densité de sa faune. Et en effet, voilà où sont les troupeaux de bisons si connus de Yellowstone ! Et quelques antilopes en bonus.









Nous prenons une petite route en terre vers Slough creek, où des loups auraient été vus récemment, mais nous verrons surtout des elks courir librement dans la prairie (comme la petite maison ^^)

Ensuite direction Mammoth Hot springs. Cette zone est connue pour ses terrasses blanches, issues des coulées d’eau chaude. A 9h du matin, il y fait une chaleur caniculaire, Alix n’est pas super en forme et les 3km de sentiers sont finalement assez décevants, malgré 2 ou 3 jolies formations calcaires. Nous allons boire un verre au frais et faire une partie de cartes pour nous requinquer. A noter : Mammoth hot springs a été historiquement tenu par l’armée, on voit encore dans le village les anciens bâtiments et les pelouses manucurées.










Nous pensions ensuite trouver facilement une aire de pique-nique. 1h30 plus tard, toujours rien. Résultat, quand nous avons mangé à14h, Auriane nous a fait une petite défaillance… Tout le monde a été content de passer le reste de l’après-midi tranquillement à l’hôtel.
Le soir, nous avons mangé un wok de nouilles chinoises, puis nous sommes retournés une dernière fois à la Hayden Valley, dans l’espoir de voir mieux un ours. Pari réussi, même si cet ours noir était encore très loin.



Sympa je ne connaissais pas ces endroits aux states !
👍😊