13 septembre
On quitte Uluru pour aller sur un site encore plus reculé, King canyon. Après 3h30 de route, nous arrivons à notre camping du jour. Il fait plus de 30° et un soleil de plomb. Nous nous réfugions au café, avec l’air conditionné… Vous noterez les gourmandises classieuses que l’on peut déguster en Australie ^^





En fin d’après-midi, nous allons nous promener aux Kathleen springs, 3km. Nous sommes assaillis par les mouches (cf le sac de Camille sur la photo!), et nous sommes contents d’avoir nos filets.
Le paysage est néanmoins agréable et fleuri, et ça fait du bien de se dégourdir les jambes!
Nous dînons d’un burger et nous dormons dans 2 bush tents (toiles de tente, sol en dur, 2 vrais lits)
14 septembre
Objectif du jour : la Kings Canyon rim trail walk, la grande balade de Kings canyon, 7,5km, 300m de dénivelée. A 8h30, la montée de démarrage est en plein soleil et avec les mouches, ça commence fort !



Heureusement, c’est beaucoup plus agréable ensuite, un chemin qui serpente entre les pierres rouges, avec vue sur le fond du canyon. Alix grimpe partout et s’éclate. Ca plaît beaucoup à Auriane aussi.
Les roches érodées forment des collines arrondies stratifiées, il y a des fissures et des traces de l’ancienne mer qui recouvrait la zone il y a des centaines de millions d’années.
Puis des passerelles vers le jardin d’Eden, belle oasis avec des cycad (palmiers sans tronc)
La fin de la balade se fait à nouveau sur terrain rocheux. Un rare pigeon spinifex se pose devant Amandine 🙂 Et Alix trouve un lézard trop bizarre… A 1 km de l’arrivée, Auriane commence à saigner du nez, à cause de la chaleur et de l’air sec sûrement. Impossible d’arrêter le saignement, on a fini en se dépêchant pour se mettre vite au frais…


Malgré ce petit aléa, encore une belle balade qui a beaucoup à toute la famille !
Nous passons une après-midi très tranquille, à jouer aux cartes, à chiller au bord de la piscine ou à tester l’eau (très froide) pour Alix. A 18h, nous allons prendre un petit verre au bar du coucher de soleil. Quand la nuit tombe, il y a un spectacle avec de petites tours lumineuses. On a trop faim, on va dîner !
15 septembre
Après un joli lever de soleil au camp, on retourne une dernière fois dans Kings canyon, faire la petite balade de Kings creek au fond du canyon, 2km.
Cela nous a dégourdi les jambes avant les 5h30 de route monotone jusqu’à Alice Springs… On aperçoit des chevaux sauvages, on s’arrête déjeuner, il y a des émeus dans un enclos.
Arrivée à l’auberge de backpackers, et saut dans la piscine pour les enfants. Ce soir, Alix est malade, gastro ou petite intoxication alimentaire…
16 septembre
Alix n’est toujours pas très en forme, mais il veut aller au Alice Springs Desert Park voir les animaux du désert. On y passe 2h, entre spectacle d’oiseaux, dingos, plusieurs volières, le vivarium avec le fameux varan perentie qu’on adore et surtout leur maison nocturne, qui est géniale, avec des malas, des dragons cornus, des quolls, des bilbys, des souris sauteuses, des chauve-souris, des lézards de toutes sortes, des serpents impressionnants et d’autres animaux dont on ignorait l’existence jusqu’à maintenant !
Alix est de nouveau malade, on rentre faire la sieste et passer l’après-midi tranquille à l’auberge pour notre dernière soirée dans le Centre rouge !
Punaise flippant quand tous ces animaux,bon j avoue surtout les araignées 😅
On n’en pas vu beaucoup dans la nature, donc pas si flippant que ça … Là on cherche les marsupiaux en Tasmanie!
Magnifique tout ça…
Passé un bon moment à regarder…
On s’y croirait.
Merciiiiii, on a adoré !
Avec les chaleurs estivales, vous y étiez un petit peu…
Bon, il y a quand même plus d’arbres dans nos Vosges.