Tasmanie : Péninsule de Tasman et Maria Island

21 septembre

Après 3h de route, incluant un arrêt pour acheter du bon miel de Bruny, le ferry retour, puis des courses pour être autonomes pendant 2 jours, nous arrivons sur la péninsule de Tasman.

La péninsule est connue pour avoir été la principale prison de l’île, au niveau de Port Arthur. Il y a un site historique à visiter, mais nous passons notre tour. Nous préférons aller nous balader pour voir les merveilles naturelles. La Tasman arch est vraiment impressionnante ! Il y a une seconde arche plus loin, puis la waterfall bay. C’est un sentier de 4km A/R avec de jolies vues, mais pas très agréable en lui-même.

Ce soir, nous faisons du glamping ! Notre tente « stargazing » a une baignoire sur la terrasse, un feu de cheminée électrique et une déco chaleureuse. On adore tous !

Surtout que nous sommes entourés de pademelons.

Et que la sortie du soir à pied dans le camping est fructueuse : des oppossums d’Australie et des rat-kangourous à long nez ! Qui voit les yeux sur la photo en haut à droite?

22 septembre

Grande balade de 10km, 400m de dénivelée sous un splendide soleil, et une température de 20° à 13h. On n’en espérait pas tant !

A quelques minutes du parking, il y a Remarkable Cave, une grotte creusée dans la falaise.

Ensuite le sentier bien dessiné au milieu des buissons nous emmène pour de magnifiques vues sur la côte, puis sur Crescent Bay, splendide plage blanche, en croissant.

Nous montons jusqu’au sommet du Mount Brown pour une vue à 240°. C’est vraiment très très beau ! Nous pique-niquons en haut, avant de revenir à la voiture.

Un petit café à Port Arthur, et l’après-midi se déroulera tranquillement à la tente entre école, lecture, blog et photos des animaux sur le site (perruche à ventre jaune, oiseau aquatique inconnu, pademelons trop mignons). Je vis ma meilleure vie en Tasmanie, à prendre des photos d’animaux, so cute !

Camille va courir une grosse demie heure jusqu’au site historique de Port Arthur.

Visite d’un oppossum sur la terrasse en soirée après avoir senti les odeurs de barbecue !

23 septembre

Initialement un jour de transfert avec 3h de voiture et pas grand-chose au programme, et finalement une magnifique journée à Maria Island ! Sur la route, des panneaux toujours originaux…

L’île de Maria Island est un parc national, et les véhicules motorisés ne sont pas admis. Dès la descente du ferry, nous profitons de ce cadre préservé sous un agréable soleil. La baie est très jolie, malgré les bâtiments historiques datant de l’ère pénitentiaire.

Nous faisons la Fossil cliff walk. Les vues sur la côte sont très jolies, et il y a de nombreux fossiles dans les strates de la falaise.

Mais la plupart des gens ne viennent pas pour cela, mais pour la faune du parc !

En 8km de balade, nous verrons 35 wombats. Ce sont les stars de ce parc, ils sont trop mignoooons et pas peureux pour un sou.

Nous verrons aussi 9 kangourous de Forester, les plus grands marsupiaux de Tasmanie, qui peuvent faire jusqu’à 2m de haut.

Il y a aussi des oies de Cape Barren, des perruches à ventre jaune et de jolis petits oiseaux au ventre rouge.

Alix vit sa meilleure vie, il dit que c’est un des 3 plus beaux jours du voyage!

Nous finissons en allant voir la plage des Painted Cliffs.

Nous dormons ce soir à Coles Bay, dans le parc national de Freycinet. Un appartement sans beaucoup de charme, mais efficace, et 2 lapins en liberté nous accueillent (pas de photo)

3 commentaires

  1. A chacune de mes visites c’est toujours le même émerveillement .
    Il existe encore des lieux et des sites magnifiques et préservés.
    Souhaitons qu’ils le restent pour toujours.

    1. Oui, les Hommes détruisent beaucoup sur leur passage, mais il y a encore des endroits préservés, et la Tasmanie est un de ces endroits! Magique ☺️

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *