7 octobre
Après 2 heures de train, nous arrivons dans la fraîcheur de Katoomba dans les Blue Mountains (si vous vous demandez pourquoi Blue, c’est à cause des brumes bleutées dans les forêts d’eucalyptus) La ville est assez quelconque.
Nous allons voir le point de vue d’Echo point sur les 3 Sisters, célèbres formations rocheuses issues de l’érosion.
Nous descendons ensuite les 900 marches du Giant staircase, pour voir de plus près une des Sisters et pique-niquer sur le sentier en contre-bas.
Nous repartons vers les Leura falls, mignonnes.
Auriane n’est pas en grande forme depuis ce matin, et ça ne s’arrange pas avec le temps. Camille finit par la porter sur la fin du retour, et nous demandons à un gentil couple de nous ramener en voiture à la gare. Au final, 4h de train pour 7km de balade, on a déjà fait plus rentable… Allez, ça ira mieux demain!
8 octobre
Après une bonne grosse nuit, Auriane est de nouveau en forme ce matin. Les enfants font de l’école, puis nous allons voir la célèbre plage de Bondi beach.
En arrivant, nous mangeons un kebab, une glace Ben&Jerry’s et une belle coco fraîche (tout est dans l’équilibre…) vue sur Bondi.
Puis nous chillons sur la plage : lecture, petit jeu de ballon et surtout observation des surfeurs ! Les vagues sont régulières et on comprend vite l’idée de « surfing beach ».
Le soir, tout le monde a souhaité aller voir un concert classique à l’Opéra dans la belle salle du Concert Hall. Au programme : the Academy of Saint Martin in the Fields qui joue ce soir du Mozart et du Beethoven. Joshua Bell, le violoniste virtuose qui mène cet orchestre symphonique a parait-il un Stradivarius de 4 millions de dollars ! Il insuffle beaucoup d’énergie, on le sent « habité » par la musique. Il arrive à alterner les moments de soutien de l’orchestre, les moments de solos et le rôle de chef d’orchestre avec son archet en baguette. Impressionnant.
A l’entracte, la vue sur la baie est superbe (grâce aux vitres à 45° qui permettent d’avoir très peu de reflets !) Et à la sortie, nous profitons de la vue sur l’opéra éclairé.
9 octobre
On n’a pas mal de petites choses à caler pour la suite, donc la matinée passe vite, à l’auberge de jeunesse. L’après-midi, nous allons nous promener de la réserve Barangaroo (pointe nord-ouest de Sydney) jusqu’au Queen Victoria Building, qui est en fait un centre commercial chic, en passant par Observatory Hill Park et des rues commerçantes plus traditionnelles.
Nous dînons dans un restaurant italien près de Pyrmont. L’auberge de jeunesse est vraiment bien située, à 12 minutes de tram de Circular quay ou de Darlington harbour, qui sont les 2 centres névralgiques de visite, c’est vraiment pratique.



10 octobre
Dernier jour à Sydney. Alix tient à visiter l’Aquarium de Sydney. Il a eu raison, car cet aquarium est assez original. Il ne rivalise pas avec tous ceux qu’on a fait en terme de beauté des bassins. Par contre il a 2 magnifiques tunnels, l’un avec des très grosses raies et un dugong, l’autre avec de très beaux specimens de requins. Et le poulpe nous rappelle la Nouvelle-Calédonie!
Il y a aussi une mini attraction, avec un mini bateau sur rail qui passe chez les pingouins (pas fou fou, mais original) et avec un supplément tarifaire, on teste la 3D dans les fonds marins (les enfants ont bien aimé)
Déjeuner sympa sur les quais, puis planification du Japon avant d’aller à l’aéroport pour le vol du soir.
Je ne ferai pas de bilan Sydney, le séjour était trop court (et j’avoue que c’est trop chronophage à faire). Mais nous avons bien aimé la ville, qui est agréable, très verte et tournée vers la mer. C’était un privilège d’avoir pu visiter l’Opera et assister à une représentation classique ! Les musées ont été appréciés aussi, surtout le Maritime Museum. Auriane a particulièrement adoré visiter une ville aussi iconique.
Au revoir l’Australie !
heureusement que vous parlez bien anglais, enfants y compris, pour tout organiser comme vous le faites : pas de trou dans la raquette , bravo !
Pour l’organisation et l’anglais, nous avons une experte en la matière : @Amandine🥇 !
Le reste de la team n’est pas en reste pour trouver des idées 🥳…
Toujours tous motivés 🔥😉!