Nouvelle-Zélande : Grottes, forêt et bain de boue

2 août

4h de route ce matin, avec passage dans les embouteillages d’Auckland (avec un aperçu bref du centre-ville) pour aller dans la région du Waikato, au sud d’Auckland. Une petite pause café – goûter – jeux de cartes est la bienvenue. Le temps est abominable, 8°, des averses et des rafales de vent… Déj au Mc Do, on fait simple…

Nous allons visiter les grottes de Waitomo. Il n’y aura pas de photo à nous, car c’est un site sacré pour les Maoris, anciennement utilisé pour les funérailles. Après quelques formations calcaires classiques, type stalactites et stalagmites, voilà ce que nous sommes venus voir dans cette grotte : des vers luisants !

Ce sont des vers qui s’accrochent tête en haut au plafond des grottes et brillent à leur extrémité, ils tissent des fils de soie pour attraper les petits insectes qui sont attirés par leur lumière, pensant que c’est la sortie de la grotte.

Une petite barque nous emmène dans le noir profiter de cette voûte lumineuse incroyable ! Je vous mets 2 photos trouvées sur Internet, les plus proches de la réalité, pour illustrer.

Camille et moi, on adore ! Auriane trouve ça pas mal. Alix trouve ça tout à fait nul, Fifa sur la Switch c’est mieux. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde tout le temps hihi.

L’hébergement de ce soir se nomme « Te Tiro », « La Vue » en maori. Et effectivement, la vue est plutôt sympa. Et il y a des vers luisants dans une petite grotte au fond du jardin !! Par contre, il fait vraiment froid ce soir… Il gèle pendant la nuit !

3 août

La vue du lever de soleil est encore plus jolie ! Il faut gratter la voiture….

Balade fraîche ce matin, la Ruakuri bushwalk, classée dans les 10 plus belles courtes balades de NZ. 1,2 km de sentier karstique, avec une plateforme d’observation d’un torrent dans une grotte. Vraiment sympa !

Puis un peu de route typique.

On arrive au Sanctuary Mountain Maungatauri, réserve qui préserve les oiseaux des prédateurs par une clôture de 74km. Pas de bol, nous ne voyons quasiment rien, à part quelques fantails et des rossignols de l’île du Nord.

En fin d’après-midi, détente à la Hell’s Gate geothermal reserve : bain de boue argileuse et bassins d’eau sulfureuse, le tout bien chaud en extérieur, pimentés par un petit saut dans l’eau froide pour les plus courageux (3 membres de la famille sur 4, je vous laisse deviner qui n’avait pas envie de se cailler pour le plaisir…)
Tous les autres auront plongé tête incluse comme des Darnets (Note de Camille).

Nous arrivons à notre hébergement à Rotorua pour 4 nuits. Au grand plaisir d’Alix, un restaurant à sushis dépend de notre hôtel. C’est un restaurant avec tapis roulant de sushis et Shinkansen miniature qui amène les plats… Un avant-goût de notre mois d’octobre !

2 commentaires

  1. pour la photo OMG, en tant que metteur en scene je choisis deux bons acteurs du milieu , les deux autres ont eu du mal à entrer dans leurs personnages, je crois , lol !

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *