Japon : Mont Fuji au lac Kawaguchi

14 octobre

Il est déjà temps de quitter Tokyo. Metro pour Shinjuku, pour ensuite prendre le train pour Otsuki (grand luxe, même Camille a de la place pour ses jambes), et enchaîner sur un train local (= un TER) pour Fujikawaguchi. On arrive pour le déjeuner à la jolie pagode de Chureito et sa vue sur le mont Fuji (vous noterez le Coca Mont Fuji…).

On a de la chance, le mont Fuji est dégagé ! C’est assez inespéré avec les prévisions météo annoncées. La pagode est jolie, ses couleurs rouges tranchent bien avec le paysage environnant.

En redescendant nous testons les glaces vanille-raisin muscat et vanille-thé matcha.

Nous prenons un taxi pour finir les 15 minutes de trajet jusqu’à l’hôtel et déposer les bagages (les trajets sont un périple, mais se font plutôt bien…) Nous repartons à pied au bord du lac Kawaguchi, avec de nouvelles vues sur le mont Fuji. Un peu plus loin, il y a un couloir d’érables, qui commencent à rougir. C’est le tout début du moment que les Japonais appellent le momiji, les couleurs d’automne.

Nous dînons dans un restaurant indien, tout le monde est trop content de manger des nans au fromage… Mdrrr.

De la chambre, la vue sur le mont Fuji est encore plus dégagée!

15 octobre

Il a plus toute la nuit, et il pleut toujours ce matin. On ne voit même plus qu’il y a une montagne de 3800m juste là. Ce sera une matinée d’école et de blog, après un petit déjeuner traditionnel japonais (soupe miso, légumes racines, légumes vinaigrés, riz, boulette de poulet, porc ou sandwich oeuf-mayo ou thon-mayo), qui ne fait pas l’unanimité dans la famille….

Les prévisions météo annoncent des éclaircies l’après-midi. Nous sortons en fin de matinée.

Nous allons déjeuner de ramen (soupe de nouilles avec de fines tranches de porc), de hoto (soupe de grosses nouilles de blé, avec des légumes comme du potiron) et de udon (encore des nouilles de blé différentes, froides cette fois) avec des tempura (beignets crevettes et légumes)

Après un arrêt dans une boulangerie française (il y en a vraiment beaucoup plus que ce que nous imaginions !), nous montons par le téléphérique à une plateforme pour voir le mont Fuji.

Le mont Fuji se découvre au moment où on arrive ! Et cerise sur le gâteau, il a neigé sur ses pentes pendant la nuit. Génial !!

Nous redescendons par le sentier.

Puis nous retournons faire des photos au lac pour profiter du ciel bleu et de la belle lumière de fin de journée.

Dîner dans un restaurant de boeuf en sauce : langue de bœuf en sauce, ragoût de queue de bœuf et filet de bœuf en sauce. Trop bon ! Et devant des photos artistiques du mont Fuji … il est partout !

Alix prend plaisir à faire des tutoriels de dessins, c’est sympa!

16 octobre

Le ciel est tout bleu ce matin, et le mont Fuji nous offre une dernière vision magnifique de la chambre. Un café devant le mont Fuji, royal, non ?

Se connecter en cliquant sur : Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *